FinFrog s’associe à Deliveroo

Temps de lecture : 3 minutes

FinFrog, Fintech qui propose des micro-prêts entre particuliers, rejoint le programme de Deliveroo, le spécialiste de la livraison de plats cuisinés en France, pour soutenir les coursiers dans le financement et la gestion de leurs projets.

En pleine expansion ces dernières années, le marché de la livraison de repas a connu une croissance de plus de 20 % en France en 2018 (Selon l’Institut NPD Group). Une croissance qui a fait émerger de nouvelles formes de salariat et d’entrepreneuriat : les coursiers, notamment à vélo. Ces jeunes actifs, auto-entrepreneurs, étudiants ou avec une autre activité professionnelle en parallèle, manquent en revanche souvent d’accompagnement dans la gestion et le financement de leurs projets.

C’est pour mieux répondre à ces besoins que FinFrog, plateforme de micro-prêt entre particuliers, s’est rapprochée de Deliveroo, afin de rejoindre le programme d’accompagnement des coursiers mis en place par le leader de la livraison de plats cuisinés en France.

A travers cette initiative, Deliveroo souhaite soutenir ses coursiers dans le financement de la gestion de leur micro-entreprise ou des imprévus du quotidien (réparations, travaux, …), mais aussi les aider à se former, à se diversifier et bien plus encore. Et ce, via des avantages chez de nombreux partenaires, dont FinFrog.

Dans le cadre de ce partenariat, les coursiers Deliveroo pourront formuler une demande de micro-prêt compris entre 200 et 600€, et remboursable entre 1 et 3 mois, en quelques clics sur le site de FinFrog. Grâce à ses technologies développées en interne, FinFrog permet aux coursiers auto-entrepreneurs d’effectuer une demande très simple en seulement 5 minutes. Seuls trois éléments sont nécessaires pour constituer un dossier : une pièce d’identité, les identifiants de connexion à son compte bancaire en vue de l’étude fine du dossier, et une carte bancaire pour le remboursement automatique des échéances. A la suite de cette demande, ils recevront une réponse sous 24h, et les fonds leurs seront reversés sous 48h.

 « Le manque d’accompagnement financier est un réel handicap auquel font face les indépendants aujourd’hui, leur statut professionnel étant souvent un frein dans l’obtention de financements. Nous sommes donc ravis de nous associer à Deliveroo dans le cadre de leur programme et heureux de pouvoir soutenir les coursiers dans la réalisation de leurs projets », déclare Riadh Alimi, fondateur et CEO de FinFrog.

Karim, 19 ans, étudiant et coursier Deliveroo « Je suis lycéen et je prépare le bac pro électricité. À côté des études, je suis coursier pour Deliveroo, pour gagner un peu d’argent. Je fais du sport et j’avais besoin de m’acheter de l’équipement, mais ça faisait une grosse dépense d’un coup. Grâce à FinFrog, j’ai pu emprunter rapidement et sans payer de frais excessif, je rembourserai en 3 mois. »

Charles, 26 ans, coursier Deliveroo « Je suis coursier pour Deliveroo. En tant qu’auto-entrepreneur, je dois payer des cotisations, des frais, j’ai des dépenses professionnelles… Et parfois tout ça arrive en même temps. Grâce à FinFrog, j’ai pu régler l’achat de matériel pro sans me retrouver à découvert. Le service est rapide et réactif, je referai appel à eux ! »

A propos de FinFrog FinFrog.fr est une fintech française fondée en 2016 par Riadh Alimi qui propose la première offre de micro-prêts 100% mobile. FinFrog, immatriculée en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif, propose des prêts compris entre 200 et 600€ et remboursables en 1, 2 ou 3 mois. Ouverte au plus grand nombre – de l’étudiant au retraité, du travailleur freelance à l’employé en CDI – la start-up accompagne ses clients dans le financement de leurs projets du quotidien. FinFrog encourage un recours responsable à l’emprunt en appliquant des critères d’octroi rigoureux, mêlant les acquis des acteurs traditionnels et les innovations de la fintech.

FinFrog est soutenue par la BPI et lauréate du concours d’innovation numérique 2017.

A propos de Deliveroo Deliveroo est un service primé à plusieurs reprises fondé en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo collabore avec 80’000 restaurants et 60’000 livreurs afin de proposer la meilleure expérience de livraison de repas au monde. Le service, dont le siège est situé à Londres, dispose de plus de 2500 employés à travers le monde.

Deliveroo est présent dans plus de 500 villes sur 14 marchés : Allemagne, Australie, Belgique, Emirats arabes unis, Espagne, France, Hong Kong, Irlande, Italie, Koweit, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour, et Taiwan.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.