ActualitésOrganisation

5 façons de s’occuper à l’aéroport si son vol est retardé

Le retard des vols est une situation assez fréquente lors d’un voyage. Au lieu de passer de longues heures à attendre le moment d’embarquement, pensez à faire quelque chose qui vous divertit ou qui vous fait oublier la notion du temps. Voici 5 façons de s’occuper en cas de retard de vol.

Apprendre

Pas question de vous stresser si votre vol est retardé. Avec les différentes sortes d’applications sur téléphone, vous pouvez profiter du moment pour apprendre. Bien évidemment, vous n’allez pas lire des leçons comme si vous étiez en cours. Il existe des applications divertissantes qui vous permettront d’apprendre, par exemple, l’anglais. Sinon, l’attente est aussi une occasion pour travailler sa mémoire. Téléchargez les cahiers de jeux sur les boutiques de presse en ligne pour jouer par exemple au sudoku ou au scrabble.

Aller boire et manger

Un autre moyen de s’occuper à l’aéroport, c’est de prendre une petite collation avant le départ. C’est le moment idéal pour reprendre toute votre énergie. Faites un tour dans les coffee shop ou dans les restaurants qui vous plaisent le plus. Vous trouverez également à l’aéroport des boulangeries, histoire de savourer un petit goûter. Les pains au lait ou les viennoiseries avec pépites de chocolat sont les moins caloriques et, du coup, un bon choix avant de prendre l’avion. Pensez toutefois à manger léger et buvez beaucoup d’eau pour éviter l’indigestion.

Faire du shopping

Les longues heures d’attente à l’aéroport vous ennuient ? C’est l’occasion de faire du shopping pour ramener un souvenir de votre voyage. Les bons plans duty free des terminaux d’aéroport mettent à la disposition des passagers des produits qui sont exemptés de taxes. Si vous n’avez pas eu le temps de dénicher les meilleurs cadeaux de souvenirs, optez pour les spécialités locales vendues dans les boutiques de l’aéroport. Sinon, vous pouvez visiter les rayons parfumeries, ne serait-ce que pour comparer les prix.

Faire un tour dans l’espace détente

S’il vous reste encore plusieurs minutes avant de partir, profitez des espaces détente à l’aéroport pour récupérer. Accessibles gratuitement, ces endroits confortables sont mis à la disposition des passagers pour s’allonger tranquillement lors de l’attente d’un vol. Dans certains aéroports, il existe des services payants qui répondent parfaitement aux besoins des passagers. Massage assis ou allongé en cabine, soins de visage, séances de manucures et de pédicures sont au rendez-vous. Vous en sortirez tout frais et bien détendu !

Jouer à des jeux

Au lieu de faire le tour de l’aéroport pour en revenir fatigué, sortez votre smartphone ou votre tablette. Il existe un large choix de jeux mobiles qui vous permettront de faire passer le temps. Optez par exemple pour les jeux stratégiques, les énigmes, l’arcade ou encore les machines à sous microgaming. Sinon, amusez-vous avec des jeux non mobiles tels que « je mets dans ma valise » ou « je vois quelque chose et pas toi ».

Conclusion

Les activités que nous avons citées sont juste des petites listes d’idées pour ne pas s’ennuyer à l’aéroport. Il existe d’autres choses que vous pourrez bien faire mais, l’essentiel c’est de s’occuper tout en évitant de louper son avion.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :