Avez-vous compris ?
Il l’a dit, non pas celui qui sera le nouveau 1er ministre en remplacement du démissionnaire, et, je dois le dire, je suis d’accord avec lui, enfin avec presque tout, surtout ce qui concerne le futur français.
Et, je souhaite que ce soit rapidement sans lui même si c’est dans trente mois. Alors, j’espère bien qu’il sera trouvé un majorité parlementaire pour faire le mieux pour les français et laisser le roitelet embaumer ses morts.
Maintenant comme on a reçu une leçon de moralité républicaine, rappelons-lui tout de même que démocratiquement il a été élu la première fois sur un énorme malentendu puisqu’il avait trahi les siens.
La deuxième fois, il a été élu par le front républicain pour faire barrage à l’extrême droite. Puis de peur de son futur, il a cru pouvoir profiter d’une dissolution estivale. Il est vrai que par principe, les congés d’été ont toujours permis la plus grande liberté pour les travailleurs qui peuvent s’en payer de bien bonnes, du moins ne pas être, pour un temps provisoire, obligé de faire semblant d’aller joyeux au turbin.
Mais, en grand stratège qu’il se croit être, il s’est royalement planté sur son dernier coup et une nouvelle fois a pris une grande claque. En bref, il a l’air de dire qu’il faut continuer à faire comme avant en fonction de ce qu’il a décidé sans tenir compte de ce que sont ses concitoyens et non ses serfs.
Mais, comme cet homme ne comprend que ce qui peut le mettre en valeur, il fait comme si. Aussi, nous allons attendre son nouveau plan stratégique avec comme fer de lance la nomination d’un 1er, la constitution d’un gouvernement et la présentation d’une loi d’urgence pour que budgétairement 2025 fonctionne comme 2024.
Et il n’y aura aucun cataclysme, sauf si la mère Terre se réveille en chauffant trop, contrairement à ce qu’on pu dire les représentants de son ancienne majorité très relative aimant trop la farce du mensonge.