FireEye Lance une base d’informations gratuite en ligne

Temps de lecture : 3 minutes

FireEye, Inc., spécialiste de la sécurité basée sur l’intelligence, annonce la mise en ligne d’une nouvelle base d’informations gratuite dédiée à la cyber sécurité des élections, conçue pour intégrer les recommandations et les sources d’informations de cyber sécurité les plus récentes afin d’aider les gouvernements à tenir des élections libres et équitables. Reposant sur des contenus et des programmes existants de FireEye, cette nouvelle ressource rassemblera des webinaires gratuits, des informations sur des événements de cyber sécurité, des renseignements sur les menaces et des solutions dans un seul espace aisément accessible, en traitant le problème de la sécurité des élections d’un point de vue technologique, mais aussi de la gestion d’une situation d’urgence et de l’anticipation des mesures à prendre en cas d’attaque.

Gouvernements, entreprises et citoyens sont désormais conscients de l’importance de la sécurité des élections dans le monde entier, à la suite de nombreuses attaques ciblant des scrutins récents. Bien que les risques de cyber interférence dans les élections continuent de faire la une des journaux, leur point d’entrée peut sembler difficile à déterminer en raison du large éventail de menaces différentes ciblant tout l’écosystème d’une élection. Grâce à cette nouvelle ressource, FireEye a pour objectif d’apporter une meilleure visibilité sur l’environnement de menaces visant les élections, tout en offrant des solutions intelligentes à des organisations de tous types et de toutes tailles.

“La sécurité des élections est devenue un enjeu important au niveau mondial. Les élections sont un sujet majeur qui doit être traité avec le plus grand sérieux, mais l’une des menaces les plus inquiétantes pour les autorités est la perte de confiance des électeurs envers les systèmes de vote électronique,” a déclaré Ron Bushar, CTO of Government Services chez FireEye. “Notre objectif chez FireEye est d’aider à consolider les défenses afin de garantir l’intégrité du vote et de restaurer la confiance des électeurs dans le système, à la fois aux Etats Unis et partout dans le monde.”

 « Les tentatives d’influences, d’attaques sur les processus électoraux se multiplient en Europe aussi et cela érode la confiance des citoyens envers les scrutins. Ils nous paraissaient important d’apporter notre savoir-faire, notre expérience sur ce domaine et de les partager librement avec les gouvernements et institutions. Nous avons l’ambition de publier régulièrement du contenu afin d’améliorer la posture de sécurité des élections partout à travers le monde » ajoute David Grout CTO EMEA.

En tant que partenaire de confiance de beaucoup d’organisations gouvernementales, FireEye s’engage toujours à aider les entités gouvernementales, les agences fédérales, les états et les régions à rester informés des cyber menaces les plus récentes et sur les mesures qu’elles peuvent adopter pour garantir des élections libres et équitables.

La nouvelle base d’informations comprend :

  • Des rapports de renseignements et de recherche sur les menaces[1] – Observations par FireEye des acteurs de menaces sur les élections—et de leurs principales tactiques, y compris les potentiels points d’entrée par lesquels ils peuvent accéder aux systèmes de vote électronique et les méthodes utilisées pour s’y introduire.
  • La vision d’experts sur le terrain – Des experts de FireEye sur le terrain fourniront leur vision actualisée sur des sujets tels que les dernières opérations de désinformation et leurs conséquences potentielles sur des élections à venir.
  • Des webinaires – Avec des informations sur les moyens de se préparer contre les menaces de sécurité visant les élections, animés par des experts de FireEye.
  • Des meilleures pratiques et des ressources – Recommandations sur les mesures à mettre en oeuvre pour protéger une infrastructure d’élections et réduire les cyber risques.
  • Des solutions intelligentes – Des ressources fournies par FireEye, librement disponibles, pour aider à sécuriser des élections aux Etats Unis et ailleurs dans le monde.

A propos de FireEye :

FireEye est le spécialiste de la sécurité réseau basée sur l’intelligence. Fonctionnant comme une extension transparente et extensible des opérations de sécurité réseau du client, FireEye offre une plate-forme unique qui associe des technologies de sécurité innovantes, des capacités d’intelligence sur les menaces de niveau gouvernemental, et les services de consulting Mandiant de renommée mondiale. Grâce à cette approche, FireEye élimine la complexité et les efforts liés à la cyber sécurité pour des organisations ayant du mal à anticiper, prévenir et répondre à des cyber-attaques. FireEye compte plus de 8200 clients dans 103 pays, y compris plus de 50% des entreprises figurant dans le classement Forbes Global 2000.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.