ActualitésOrganisation

Avant Canal+ et Renault, les collaborations marquantes du monde automobile

Début octobre, l’innovation s’est implantée dans les habitacles de la marque au losange. Grâce à un partenariat avec Canal+, les automobilistes qui ont un système OpenR Link compatible peuvent profiter de l’application et de leur abonnement MyCanal lorsque le véhicule est à l’arrêt. Un pas de plus vers le modernisme, dans la lignée de ce que propose Tesla depuis plusieurs années et avec une nouvelle fonctionnalité qui devrait notamment ravir, au moment de la recharge, les propriétaires d’un véhicule électrique issu de la flotte du constructeur français.

Nous vous avions expliqué en détail ce partenariat quelques heures après l’annonce officielle des deux entités, mais n’allez pour autant, pas croire qu’une telle collaboration est une rareté dans le milieu automobile. Par le passé, il est arrivé que plusieurs marques associent leur nom à des fins pratiques, commerciales ou de relations publiques. Tous les secteurs s’y sont essayés, du monde du divertissement à celui de la mode. Et si plusieurs de ces collaborations ont pu passer inaperçues, certaines sont entrées dans la postérité.

PokerStars x Red Bull Racing 

Au contraire des autres collaborations citées tout au long de cette liste non exhaustive, il sera complexe d’accéder soi-même à un tel partenariat. Tout simplement puisque cette collaboration commerciale touchait au pinacle du sport automobile, à savoir la Formule 1 ! Cet univers était associé avec un autre tout aussi dynamique et porteur, celui du poker en ligne.

Bien sûr, un contrat de sponsoring en Formule 1 et dans le sport en général est quelque chose de commun. De par ce que représente le poker de nos jours et les actions effectuées par PokerStars durant ce partenariat long de deux saisons, celui-ci n’avait néanmoins rien de commun. Web-série, intégration permanente des deux mondes et événements de choix lors du Grand Prix de Las Vegas : l’entité responsable de la démocratisation du poker par ses conseils permanents et son accès facilité a mis les petits plats dans les grands pour signer l’une des collaborations les plus marquantes du monde de l’automobile dernièrement.

Légende : Trois lettres qui ont marqué le monde automobile

Volkswagen x adidas 

Une collaboration qui en jette et qui, depuis 2010, anime grandement le marché de l’occasion automobile. À elles seules, les Golf GTI sont déjà des pièces recherchées et que dire de celles estampillées adidas, produites à seulement 4410 exemplaires au commencement de la précédente décennie.

Sur le papier, on retrouve la marque de fabrique de Volkswagen et un bloc moteur “de base” sur les GTI de l’époque, avec un puissant quatre cylindres de 210 chevaux. Néanmoins, c’est au niveau esthétique que la différence était faite. La société adidas y avait mis son grain de sel avec des détails très bien pensés. Sans surprise, on retrouvait les trois bandes de la marque parfaitement intégrées sur les sièges, mais également, des choses plus subtiles comme les couleurs rouges et noires sur un pommeau de vitesse en mode “balle de golf”, propre à cette série.

Dernier petit détail, le logo de la marque était présent sur les encadrements de porte. Un style encore parfait à ce jour lorsque l’on porte des vêtements ou des chaussures à trois bandes.

Fiat x Gucci 

Légende : Véhicule iconique 

Il y a deux choses dans lesquelles l’Italie excelle : l’automobile et le luxe. Il devenait alors évident d’allier les deux pour deux des plus éminentes sociétés issues du pays. En ce sens, le choix s’est porté vers la voiture iconique du paysage de Toscane ou des rues étroites de Rome, la Fiat 500. Naît alors la “500 by Gucci” en 2011, célébrant également le 150e anniversaire de l’unification italienne et par la même occasion, le 90e de Gucci.

Élégance et pratique étaient de sortie pour une collaboration majestueusecaractérisée par de nombreux détails dont les mythiques bandes rouges et vertes de la marque Gucci. Dérivée en produits de voyage, d’objets en cuir et d’autres accessoires bien pensés, cette collaboration a marqué un tournant dans le milieu automobile.

Partenaire

C'est clair ... nous sommes partenaire pour le produit ou la marque. Mais, sans mettre en avant quoi que se soit d'interdit, de nuisible, de dangereux, ...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page