ActualitésCryptoMonnaies
A la Une

Le Bitcoin reprend sa grimpette

Après son dernier coup de fièvre autour du 20 février à 57 000 dollars, et sa stabilité entre 45 000 et 50 000 dollars, mi-mars, le Bitcoin a repris sa grimpette pour dépasser les 60 000 dollars durant le week-end.

Est-ce simplement, encore, un coup de fièvre et va-t-il redescendre sur sa stabilité autour des 50 000 dollars. Avec le Bitcoin tout est possible.

C’est une cryptomonnaie, comme la plupart, totalement libre de ses mouvements, aucun organe de contrôle, type Banque Centrale, aucun effet cliqué l’empêchant de redescendre. Dans ces conditions on ne peut faire aucune prévision.

Bien entendu, ceux qui détiennent des Bitcoins ne peuvent espérer que cette progression se poursuivre encore pour atteindre des sommets.

Dans la réalité, quel pourrait être le prix le plus élevé pour acheter des Bitcoins avec des euros ou des dollars. Il n’y a pas de limite, le Bitcoin n’est pas vraiment une monnaie, c’est une marchandise virtuelle.

Une marchandise que l’on peut acheter et vendre, qui se découpe en petits morceaux, on peut acheter, un dixième ou même un millième de Bitcoin.

Tant qu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs la valeur de cette marchandise virtuelle peut grimper.

À la limite … c’est sans limites !

Que peut valoir un Bitcoin 50 000, 100 000, 1 000 000 de dollars, encore plus. Pourquoi pas, c’est un produit purement virtuel.

Pourrait-il y avoir un désamour face au Bitcoin … ce n’est pas impossible. Si autre chose venait à voir le jour, plus attractif, plus simple, encore plus sécurisé, …

Dans le monde réel, il arrive que des marques qui avaient le vent en poupe, qui semblaient éternelles, disparaissent face à une nouvelle concurrence.

Rien n’est impossible avec le Bitcoin, entre des sommets et le gouffre.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :