ARMONEA et COLISÉE se rapprochent

Armonea se rapproche de Colisée, qui devient son nouvel actionnaire, créant ainsi le quatrième acteur européen dans le domaine des soins aux personnes âgées.

En Belgique, France, Espagne, Italie et Allemagne, les deux réseaux combinés, avec 270 établissements spécialisés, accueilleront plus de 26 800 résidents.

Armonea et Colisée s’appuieront sur leur valeurs communes pour continuer à développer une offre d’accueil et de soins de grande qualité à destination des personnes âgées.

Après une analyse stratégique approfondie, le groupe Armonea a informé aujourd’hui les représentants du personnel de la mise en place de sa nouvelle structure d’actionnariat. Armonea est particulièrement heureux de rejoindre Colisée, acteur de référence européen proposant des prestations de soins aux personnes âgées depuis 1976. Colisée est présent en Espagne, France et Italie. Les deux entreprises disposent d’années d’expérience en cette matière de qualité et se complètent sur différents points.

La nouvelle structure permettra de garantir que la qualité et l’expertise unique proposées depuis plus de 40 ans par Armonea en Allemagne, en Belgique, et en Espagne soient pérennisées. Colisée et Armonea partagent les mêmes valeurs et une vision commune. Les actionnaires actuels d’Armonea ont l’opportunité de réinvestir dans la nouvelle structure actionnariale, et celle-ci est actuellement étudiée.

Cette opération se déroulera dans le respect des identités des deux partenaires, en raison de la solide réputation des deux marques sur leurs marchés respectifs. Les salariés des deux entités pourront davantage monter en compétence dans une entreprise plus étendue et plus solide.

« Je suis très fier des résultats que nous avons obtenus ensemble avec nos collaborateurs au cours des 10 dernières années. Armonea est devenu une référence en Europe dans le domaine des soins aux personnes âgées qualitatifs. Avec cette évolution, nous offrons à la marque Armonea un avenir des plus prometteur. Je suis très heureux qu’Armonea et tous nos collaborateurs puissent continuer à travailler ensemble à une croissance durable avec Colisée; un partenaire qui partage nos valeurs et est digne de notre respect. » Chris Cools, PDG d’Armonea.

Le groupe Armonea est convaincu qu’il s’agit de la décision à prendre pour assurer ses ambitions de croissance et répondre aux défis sociétaux liés aux soins qualitatifs des personnes âgées. Bien entendu, notre activité opérationnelle ne va pas s’interrompre. Nos résidents et leurs familles dans le pays et à l’étranger continueront de bénéficier de nos prestations de premier plan, 24 h/24, 7 j/7.

Armonea et Colisée feront tout leur possible pour s’assurer que le rapprochement des deux entités et l’intégration des expertises et systèmes se fassent de manière aussi fluide que possible. Priorité sera donnée aux collaborateurs et à la qualité des soins aux personnes âgées.

La réalisation de cette opération est soumise à la condition suspensive de son approbation par l’autorité compétente en matière de concentration, à savoir la Commission Européenne.

Chiffres et informations concernant le nouveau groupe :

  • Nombre de maisons de repos : 270
  • Nombre de lits : 26 800
  • Nombre de collaborateurs : +18 350 (pour Colisée sur base de FTE)
  • Présence : Allemagne, Belgique, Espagne, France et Italie
  • N°4 en Europe

À propos d’Armonea : Armonea est le plus grand groupe indépendant dans le domaines des soins aux personnes âgées en Belgique. Chaque jour, nos 6 500 collaborateurs aident plus de 9 000 séniors à profiter de la vie du mieux possible. En presque 40 ans d’existence, Armonea a su accumuler une grande expertise dans la prise en charge de la démence, notamment au sein de sa maison de repos spécialisée à Uccle. Le centre d’expérience et de connaissances de la démence Anahata nous permet de faire profiter de cette expertise nos 74 maisons de repos en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Armonea propose également des séjours en résidence ou centres de jour.

Le groupe est par ailleurs présent en Espagne et en Allemagne, pays dans lesquels il gère 64 maisons de repos.

À propos de Colisée Colisée, acteur de référence de la prise en charge globale de la dépendance, a développé une expertise au service du bien-être des personnes âgées. Son réseau comporte 119 établissements en France, Italie et Espagne, soit 9 816 lits ainsi que des agences de services à domicile en France sous la marque ONELA. Dans ces deux branches d’activité, Colisée emploie plus de 8 000 collaborateurs. Il a pour actionnaire majoritaire IK Investment Partners.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.