Armelle Weisman et Maxime de Couëssin à la tête de RESEAU ENTREPRENDRE Paris

Temps de lecture : 3 minutes

Créée et présidée successivement par Gonzague de Blignières et Eric Coisne l’association parisienne de RESEAU ENTREPRENDRE annonce la nomination d’Armelle Weisman (Sciences-Po promotion 2005) en tant que Présidente de RESEAU ENTREPRENDRE Paris et confirme ainsi son orientation en faveur de l’emploi responsable et durable. Parallèlement, Maxime de Couëssin (EDHEC 2014) prend la suite de Cyrille Saint Olive à la direction de la structure.

UNE NOUVELLE GOUVERNANCE, UN NOUVEL ELAN POUR L’ENTREPRENEURIAT PARISIEN

Entrepreneure dans le secteur du développement durable, lauréate de RESEAU ENTREPRENDRE Paris en 2007, et depuis engagée en tant qu’accompagnatrice active au sein de la délégation parisienne de l’association nationale, Armelle Weisman, « Au-delà de ma très grande joie à prendre la présidence de Réseau Entreprendre Paris, je suis très heureuse de pouvoir faire rayonner un entrepreneuriat humaniste au service des défis de nos sociétés » souligne-t-elle.

Diplômée de Sciences-Po (promotion 2005) où elle a effectué ses études dans une spécialité RSE des organisations, l’innovation sociale et la communication, Armelle Weisman a créé en 2006, avec son associée Marie Georges, l’agence TroisTemps dans le secteur du conseil en développement durable. En 2008, elle créée une startup digitale, Culture Networks, une plateforme communautaire au service des emplois culturels sur les territoires, qui devient la filiale digitale de TroisTemps. L’année suivante, elle rachète Etats de Fête, une agence d’événementielle composée de 20 collaborateurs spécialisés dans l’animation du COMEX autour de leurs plans stratégiques. TroisTemps se fait racheter fin 2014 par l’agence Meanings, qui est devenue Epoka depuis. En 2017, elle rejoint comme associée, Deloitte Développement Durable pour accélérer la transition des grandes organisations vers des modèles durables et économes en termes de ressources. Aimant partager et transmettre ses savoirs, elle est aussi professeur associée au sein du master intelligence et innovation culturelle de Paris 7.

Lauréate et engagée au sein de RESEAU ENTREPRENDRE Paris depuis 2007, Armelle Weisman prend la tête de RESEAU ENTREPRENDRE Paris où elle aura à cœur d’accompagner les créateurs d’entreprise sur les bons chemins de l’entrepreneuriat rentable, responsable et durable, à l’instar de ces prédécesseurs et des marques aujourd’hui célèbres accompagnées par RESEAU ENTREPRENDRE Paris, comme Michel & Augustin, Mano Mano, Cheerz, My Little Paris etc.

Diplômé de l’EDHEC (2014), Maxime de Couëssin a travaillé chez Selency by Brocante Lab en tant qu’Account Manager avant de rejoindre RESEAU ENTREPRENDRE Paris en 2016 comme Chargé d’affaires.

En 2019, Maxime de Couëssin prend la direction de Réseau Entreprendre Paris, succédant ainsi à Cyrille Saint Olive.

Ensemble, ils construisent un projet stratégique fort et engagé pour donner plus d’impact à l’action de Réseau Entreprendre sur le territoire parisien.

Un projet stratégique engagé

Armelle Weisman et Maxime de Couëssin souhaitent : « Oser la différence et viser l’harmonie, comme le dit Éric Bellion, parrain de la promotion 2018 du réseau. Oser la différence pour accompagner tous types de porteurs de projets et de modèles. Viser l’harmonie pour répondre de façon cohérente aux grands enjeux de société » rappelle Maxime de Couëssin. Pour cela, ils ont défini 3 axes pour guider l’action de RESEAU ENTREPRENDRE Paris dans les prochaines années.

Être un réseau pour les entrepreneurs qui s’interrogent sur leur l’impact, afin que tous prennent leurs parts de responsabilité dans les défis de société, de lutter contre les inégalités et le réchauffement climatique notamment.

Développer un réseau humaniste qui allie l’action à l’intelligence, au service d’une vision juste de l’entrepreneuriat, en accompagnant des entrepreneurs dans le temps long et face à la complexité de l’entrepreneuriat.

Elargir le réseau en lien avec les acteurs de la société et contribue à construire un monde plus juste en créant des ponts entre entrepreneurs, chercheurs, politiques, etc.

A propos de RESEAU ENTREPRENDRE

RESEAU ENTREPRENDRE est le premier réseau privé de chefs d’entreprises au service de la création, reprise et croissance d’entreprises. Créé il y a plus de 30 ans par André Mulliez, son rôle est de fédérer des dirigeants expérimentés qui accompagnent et financent des créateurs et repreneurs d’entreprises, à travers plus de 130 associations locales en France et à l’étranger.

RESEAU ENTREPRENDRE Paris – RESEAU ENTREPRENDRE Paris est un réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14 millions € de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.