AccordsActualités

Waze s’associe à Renault pour améliorer l’expérience de conduite

Avis aux conducteurs des véhicules électriques Renault Austral et Megane E-Tech ! Waze, l’application de navigation aux 20 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, s’invite à bord des nouveaux modèles du constructeur français Renault, équipés de l’écran OpenR et du système multimédia OpenR Link avec Google intégré.

Laissez-vous guider par Waze, en plus grand !

L’intégration de Waze dans l’écran vertical de 12’’ de Nouvel Austral et Megane E-Tech électrique offre naturellement plus de confort et de sécurité aux conducteurs. lls ont ainsi accès aux informations de circulation en temps réel, aux itinéraires favoris et aux destinations sauvegardées sur l’écran à hauteur des yeux. Les autres fonctionnalités du véhicule et la musique restent accessibles, même si Waze est activé. Plus besoin de se soucier de son smartphone ou de son câble USB !

Cette nouvelle expérience avec Waze est disponible en Europe à tous les clients de Nouvel Austral et Megane E-Tech electric.

Comment accéder à l’application ?

Les clients peuvent télécharger et installer facilement  l’application Waze pour OpenR Link soit directement dans Google Play via leur interface OpenR Link dans leur véhicule Renault, ou encore depuis leur application mobile My Renault. Le client pourra ensuite créer un compte Waze ou utiliser un compte Waze existant pour une conduite en toute sécurité et toujours gratuitement.

“Alors que de plus en plus d’utilisateurs de Waze nous rejoignent sur des plateformes embarquées et que ce type de technologie ne cesse d’évoluer, il est important que nous leur offrions les meilleures expériences de conduite. C’est pourquoi, nous sommes heureux et fiers d’annoncer notre partenariat avec Renault”, déclare Aron Di Castro, directeur marketing et des partenariats chez Waze. ” L’intégration des itinéraires, de la navigation et des alertes en temps réel de Waze dans l’écran des véhicules Renault de nouvelle génération offre une expérience de conduite plus fluide et simplifiée. Nous sommes impatients de proposer cette toute nouvelle expérience de conduite au plus grand nombre d’utilisateurs à travers le monde en 2023.”

« Renault est le premier constructeur automobile à proposer Waze directement intégré à l’écran multimédia du véhicule, sans activer son smartphone. Nous  sommes convaincus que de nombreux utilisateurs de Waze apprécieront cette nouvelle fonctionnalité lorsqu’ils seront au volant de la Nouvel Austral et la Renault Megane E-Tech électrique. Elle s’inscrit dans notre engagement contenu d’offrir à nos clients une expérience de conduite intuitive, immersive et connectée » annonce Jérôme Seror, directeur de l’expérience digital client chez Renault.

À propos de Waze

Waze résout les défis de la mobilité en faisant se rencontrer humains et technologie. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun des données routières, tenir la carte Waze à jour, prévenir des incidents – autant de façons d’améliorer notre mobilité au quotidien. Grâce à sa communauté active à travers le monde, Waze aide les municipalités et acteurs de la mobilité à faciliter la circulation en les éclairant sur leurs infrastructures et sur l’impact de l’urbanisme.

À propos de Renault

Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique « Renaulution », la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l’innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité dans l’industrie automobile et au-delà.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :