Alphalink poursuit son développement

Le Groupe Alphalink s’est imposé sur le marché indirect des télécommunications et poursuit sa dynamique positive en affichant 20% de croissance chaque année. Alphalink continue son développement en restant à la pointe de l’innovation tout en s’appuyant sur une stratégie sur le long terme alliant croissance et compétitivité. Cette croissance se traduit par des effectifs en augmentation (15 nouveaux collaborateurs depuis début 2019) et l’émergence de nouveaux produits.

Le groupe Alphalink a réalisé un chiffre d’affaires de 41M€ en 2018, dont 15% est investi chaque année dans la R&D. Son approche entièrement centrée sur ses partenaires et les solutions à apporter, son engagement en matière de recherche et développement, sa qualité de service, ses équipes professionnelles et expérimentées, ont permis cette année encore au Groupe Alphalink d’enregistrer une solide croissance.

Convaincu aussi que les nouvelles technologies permettent d’augmenter la valeur d’usage de ses produits, Alphalink a monté son propre réseau et lancé l’offre Executive Access. Fruit de 20 ans d’efforts en recherche et développement et en sécurité réseau, cette offre fibre, très haut débit, permet aux entreprises de bénéficier d’un débit symétrique, garanti, point à point jusqu’à 1Gb/s.

Le Groupe a également lancé Uni-One, un service de communications unifiées, mais aussi des offres fibre (THD, FTTE, FTTH), permettant de raccorder toute entreprise sur le territoire national, grâce à son rôle d’agrégateur de DSP.

Si Alphalink se porte bien, c’est avant tout parce que les défis sont nombreux. Le Groupe a annoncé récemment l’ouverture d’une filiale au Luxembourg. Cela traduit l’envie de se développer à l’international tout en restant à la pointe de l’innovation. Une stratégie alliant croissance et compétitivité.

Présent sur l’ensemble du territoire national avec 5 datacenters et 10 points de présence en région, le groupe Alphalink s’étend donc à l’international avec des objectifs ambitieux. Plus de 40.000 sites sont à ce jour reliés au réseau Alphalink dans le monde avec un réseau de partenaires de plus de 300 opérateurs de proximité.  Au total, plus de 100 000 utilisateurs exploitent les infrastructures de l’opérateur qui fête cette année ses 20 ans.

Cette croissance s’accompagne aussi de nombreux recrutements. Le Groupe recherche des profils dans plusieurs domaines : marketing, achat, commerce… Proactivité, dynamisme, esprit d’équipe sont des valeurs plébiscitées au sein du Groupe. L’entreprise grandit et l’espace de travail aussi. Une extension du bâtiment principal permet désormais aux collaborateurs de bénéficier d’un espace de travail optimal et convivial.

L’année 2019 s’annonce riche en événements. Le Groupe Alphalink fête ses 20 ans et continue de s’affirmer comme l’opérateur référent sur le marché indirect des télécommunications.

A propos d’Alphalink

Alphalink adapte son modèle d’affaire pour que ses partenaires puissent durablement s’investir sur leurs marchés. Marque blanche ou Wholesale, Alphalink a structuré son organisation pour garantir un service de qualité, une relation client durable et un développement des affaires maîtrisé.

Présent sur l’ensemble du territoire national avec 5 datacenters et 10 points de présence en région, le groupe Alphalink s’étend à l’international : plus de 40.000 sites sont à ce jour reliés au réseau Alphalink dans le monde avec un réseau de partenaires de plus de 300 opérateurs de proximité. Au total, plus de 100 000 utilisateurs exploitent les infrastructures de l’opérateur.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.