Covid-19 : SumUp soutient les commerçants français
SumUp, la fintech européenne, s’engage auprès des commerçants français, pour préserver leur activité quotidienne et leur sécurité, grâce à des solutions de paiement alternatives et innovantes. D’une part, SumUp encourage l’utilisation du paiement sans contact et en particulier du paiement mobile. D’autre part, SumUp suspend, dès aujourd’hui et jusqu’au 30 avril prochain, le prélèvement des commissions pour les commerçants éligibles et déjà clients de SumUp, utilisant le paiement mobile.
Pour minimiser les contacts physiques et les manipulations d’argent, SumUp recommande l’utilisation des paiements sans contact via les cartes de crédit et de débit, Apple Pay et Google Pay grâce à la technologie NFC.
Autre option, le paiement mobile, une solution idéale à l’heure actuelle pour soutenir les commerces de proximité avec ou sans service de livraison à domicile. La solution permet de recevoir des paiements virtuels et à distance via un smartphone. Grâce à l’option « Paiements mobiles » de l’application SumUp, les commerçants peuvent demander un paiement en partageant simplement un lien avec le client par e-mail, WhatsApp, SMS ou réseau social. Il suffit ensuite à l’acheteur de saisir les détails du paiement sur son smartphone et confirmer la transaction.
« SumUp est le partenaire de milliers d’artisans et de petits commerces de proximité. S’ils sont nombreux à pouvoir rester ouverts, ils doivent néanmoins réinventer leurs services en cette période inédite », explique Alexander von Schirmeister, Directeur Général de SumUp pour l’Europe. « Nous proposons des solutions de paiement adaptées aux nouveaux besoins des commerçants qui souffrent particulièrement à l’heure actuelle. Pour les aider, nous annonçons la suppression de la commission sur les paiements virtuels reçus par le biais des paiements mobiles pour les commerçants éligibles et déjà clients jusqu’au 30 avril. »
À propos de SumUp
SumUp propose aux entreprises de toutes tailles des solutions de paiement simples et rapides, en magasin et en ligne. L’inscription 100% numérique de SumUp, sa livraison rapide et sa configuration simple et rapide permettent aux commerçants d’effectuer des transactions numériques en quelques minutes à peine après avoir reçu leur terminal de paiement par carte.
Entreprise à la croissance la plus rapide d’Europe – selon l’étude ‘Inc. 5000’ – 5 000 entreprises rejoignent SumUp chaque jour. Avec ses terminaux de paiement par carte utilisés par les entreprises, de DHL aux chauffeurs de taxi – SumUp a généré 200 millions d’euros de revenus en 2019.
Les offres SumUp
SumUp propose deux offres principales qui sont les suivantes, SumUp Air et SumUp 3G.
Voyons dans un premier temps le SumUp Air. Celui-ci est le plus compact des terminaux de paiement électronique, avec seulement 2,5 cm d’épaisseur, on peut le glisser facilement dans la poche. Particulièrement pratique si il y a beaucoup de clients qui attendent pour passer à la caisse, il suffit qu’un employé se positionne au milieu de la queue et fasse payer les clients petit à petit pour désengorger la file d’attente. Ce boîtier est rechargeable avec un câble USB fourni lors de l’achat et fonctionne avec une tablette ou un téléphone portable. L’application qui l’accompagne est très intuitive et pratique, on configure le terminal virtuel sumup rapidement et facilement.
Le SumUp 3G quant à lui est complètement autonome, c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin de se connecter à un réseau wifi ou à une tablette pour fonctionner (la carte SIM est incluse). De plus, il est sans abonnement, un pourcentage est prélevé à chaque transaction, c’est pourquoi il est plus avantageux de l’utiliser lorsque l’on se déplace beaucoup, on pense aux agriculteurs qui se rendent sur différents marchés tout au long de la semaine, par exemple.