AccordsActualités

Accord sur la Ligne de Frontière Maritime entre Israël et le Liban

TotalEnergies va lancer les activités d’exploration du Bloc 9

TotalEnergies et son partenaire ENI ont signé avec l’Etat d’Israël un accord-cadre pour mettre en œuvre l’accord sur la frontière maritime qui a été finalisé entre Israël et le Liban le 27 octobre 2022.

Au Liban, TotalEnergies est l’opérateur du bloc 9 d’exploration et en détient une participation de 60% aux côtés de son partenaire ENI (40%).

Après la signature de cet accord-cadre, les partenaires du Bloc 9 vont lancer l’exploration d’un prospect déjà identifié qui pourrait s’étendre à la fois dans le Bloc 9 et dans les eaux israéliennes au sud de la frontière maritime récemment établie.

La préparation des activités d’exploration commence dès à présent avec la mobilisation des équipes, l’achat des équipements nécessaires et la mobilisation d’un appareil de forage.

« TotalEnergies, en tant qu’opérateur du Bloc 9, est fier d’être associé à la définition pacifique d’une frontière maritime entre Israël et le Liban. En mobilisant notre expertise dans l’exploration offshore, nous répondrons à la demande des deux pays d’évaluer la matérialité des ressources en hydrocarbures et de leur potentiel productif dans cette zone », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :