ActualitésNouveautés

Yper se développe à Tours, Orléans, Bourges, Blois et Châteauroux

Qui a dit que la France ne pouvait être terre d’idées novatrices et durables ? C’est depuis Roubaix et Paris qu’Yper perfectionne depuis cinq ans sa vision de la logistique du dernier kilomètre au service des citoyens et des entreprises locales. Ce service aujourd’hui national se développe dans le Centre-Val de Loire en dehors des modèles traditionnels, par bon sens mais aussi par adaptation aux nouveaux usages et besoins de la population. Yper emploie aujourd’hui près de 60 collaborateurs, tous en France.

Une proposition nouvelle, des opérations vertueuses

La livraison à domicile collaborative (comprendre covoiturage de courses) permet, sur base de volontariat, l’économie de trajets, le lien social et le soutien des commerces locaux, souvent dépourvus de solution de livraison efficace et simple à mettre en place.

“Ça me change les idées et me sort de mon univers de télétravail, ça me rend le sourire” témoigne Karine V., membre de la communauté en région lyonnaise.

Le mode coursier green, lui, repose non seulement sur la réduction des émissions de CO2 des livraisons via un recours exclusif au vélo, mais aussi sur la liberté d’emploi du temps des coursiers et sur un mode de rémunération plus clair. Il permet également aux commerçants locaux de rentabiliser leur espace non utilisé en stockant des colis.

“On est toujours bien accueillis, et les créneaux sont courts”, commente Alexandre V., coursier.

Un développement à Tours, Orléans, Bourges, Blois et Châteauroux

C’est en région Centre-Val de Loire qu’Yper se concentre actuellement, et ce n’est pas la première fois que l’équipe y pose ses bagages. Cette fois, Yper compte accompagner les acteurs publics dans leur démarche territoriale ZFE (Zones à Faibles Émissions), ce après avoir déjà fait partie du programme Colisactiv’.

La start-up est également à l’écoute de projets institutionnels, avec pour ambition de servir le territoire dans le respect de ses particularités. Solutions sur-mesure au pays de la haute-couture, quoi de plus logique ?

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :