ActualitésOrganisation

Pronostic Grand prix Turquie : sur quel pilote faut-il parier ?

Le Grand prix automobile de Turquie est l’une des courses de championnat du monde de Formule 1. Il a été organisé dès le 21 août 2005. L’Otodrom Istanbul Park fut créé par l’ingénieur Hermann Tilke, il s’agit d’un circuit parcouru en sens anti-horaire. Il a déjà connu 8 grands prix et devrait connaître un 9e à partir du 10 octobre 2021. La surface du circuit a d’ailleurs été complètement refaite au kärcher pour donner plus d’adhérence pour les participants. Cette opération fait suite à quelques soucis techniques qui ont eu lieu pendant l’année 2020.

C’est d’ailleurs le bon moment pour vous qui voulez parier sur le grand prix de Turquie, voici quelques pronostics en passant en revue différents pilotes qui conduisent.

Les participants en haut du classement en 2021

Lewis HAMILTON

Bien sûr, vous penserez forcément au célèbre pilote britannique avec sa Mercedes, Lewis Hamilton a, non seulement, déjà remporté le prix de Turquie de 2020, mais en plus il est premier dans le classement au niveau des points (246,5). On lui compte également 5 victoires cette année. C’est donc un participant solide. De plus, il a déjà gagné le Grand Prix de Turquie en 2010 et en 2020.

Max VERSTAPPEN

Il y a également le pilote hollandais de 23 ans Max VERSTAPPEN qui est second au classement avec 244 points. Avec sa Red Bull racing depuis 2017, il cumule 7 victoires cette année. Cela en fait un concurrent de taille. Son jeune âge lui garantit également une certaine progression dans le milieu. Il a d’ailleurs gagné le Grand Prix automobile d’Émilie-Romagne avec un circuit similaire à celui du Grand Prix automobile de Turquie. Il est annoncé gagnant par de nombreux pronostics sur les sites pour parier sur le Grand Prix.

Valtteri BOTTAS

Le pilote finlandais de 32 ans roulant en Mercedes est 3e au classement avec 151 points. S’il n’a pas remporté de victoires, il fut souvent dans le top 5 des courses cette année. Il a d’ailleurs remporté un certain nombre de victoires les années précédentes.

Lando NORRIS

Ce jeune britannique de 21 ans roule en McLaren. Avec 139 points, il est 4e au classement des pilotes de l’année 2021. S’il n’a pas encore obtenu de victoires, il fut tout de même en pole position une fois. Comme il s’agit d’un jeune concurrent, il a une marge de progression certaine. On peut d’ailleurs constater une montée dans le classement, passant de 11e avec 49 points en 2019 à 9e avec 97 points en 2020. Il a donc de bonnes chances de remporter le Grand Prix de Turquie.

Sergio PEREZ

À bord de sa Red Bull Racing, ce pilote mexicain de 31 ans se hisse à la 5e place du classement avec près de 120 points. Il semble stagner depuis l’année dernière (4e place avec 125 points). Cependant, l’année 2021 n’est pas finie et il peut créer la surprise. Il a déjà obtenu une victoire et il fut 2 fois sur le podium. Il est d’ailleurs classé 4e au niveau des cotes de paris sur certains sites.

D’autres challengers à prendre en compte

Charles Leclerc

Avec sa Ferrari, ce jeune pilote de Monaco a réussi à se placer en 7e position sur le classement. Comme il a souvent été en pole position, il a un bon pronostic Grand Prix de Turquie. Si vous voulez parier sur lui au Grand Prix, il a une bonne cote à 100,00.

Pierre Gasly

Un Français de 25 ans qui roule dans une Alpha Tauri. C’est un autre jeune concurrent qui est classé 9e avec 66 points. Il pourra vous surprendre, il est d’ailleurs dans le top 10 des joueurs sur qui parier sur le Grand Prix de Turquie avec une cote de 200,00.

Daniel Ricciardo

L’Australien de 32 ans conduit une McLaren. Cette année, il a déjà une victoire, ainsi qu’une fois sur le podium. Il reste un concurrent sérieux.

Carlos Sainz JR

Depuis 2019, c’est toujours la 6e place pour cette Espagnole de 27 ans qui conduit une Ferrari depuis cette année. Il a été 3 fois sur le podium cette année. Il est donc un challenger à prendre en compte.

Conclusion

Ce sont Lewis Hamilton et Max Verstappen qui se partagent respectivement la première et la deuxième place au niveau du classement avec à peine deux points d’écart. C’est aussi le cas pour les cotes. Si vous voulez parier sur l’un des deux pour le Grand Prix de Turquie, les cotes sont relativement les mêmes (2,00 et 2,20). Les pronostics pour le Grand Prix de Turquie suivent relativement les côtes des paris au niveau des pilotes.

Il convient de voir les performances de chaque challenger pour pouvoir établir un bon pronostic sur le Grand Prix de Turquie. Mais, il faut reconnaître que de nombreux paramètres entrent en jeu, comme les caractéristiques des voitures de course. La course s’annonce serrée.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :