Yooz répond avec succès aux besoins de Cerfrance Champagne Nord Est Ile de France

Temps de lecture : 2 minutes

Yooz répond avec succès aux besoins de Cerfrance Champagne Nord Est Ile de France en modernisant son offre de services clients.

Le choix d’une solution innovante de dématérialisation de factures

Cerfrance Champagne Nord Est Ile de France, issu de la fusion des Cerfrance Aisne, Ardennes, Seine et Marne, Aube et Haute-Marne, est une association de comptabilité et de gestion, présente sur 7 départements.

Ses 960 collaborateurs accompagnent 19 000 clients dans les domaines de la comptabilité, du conseil, du juridique, et du social.

Le Cerfrance a souhaité repenser son mode de gestion de factures et s’appuyer sur une solution de dématérialisation lui permettant de rationaliser ses processus de traitement de factures et de gagner en productivité. Le choix s’est porté sur Yooz en raison de ses performances :

-il apporte une réponse efficace à l’objectif n°1 des cabinets qui consiste en l’amélioration de leur productivité par l’industrialisation de la collecte des documents et de la saisie des dossiers

-son architecture Cloud contribue à améliorer la collaboration client – cabinet en proposant des fonctions intuitives de partage de document

En janvier 2016, Cerfrance choisit donc d’équiper ses activités de tenue comptable, sur l’ensemble de ses territoires. Aujourd’hui, chaque mois, plus de 30 000 factures sont dématérialisées et traitées automatiquement, réparties sur 1 200 clients.

Une image de Cabinet tourné vers la modernité et l’excellence

Aujourd’hui, Cerfrance constate de nombreux bénéfices :

  • une meilleure traçabilité des factures, la suppression des pertes de documents,
  • une amélioration de la qualité et de la fiabilité des processus,
  • une image de Cabinet Innovant mettant à disposition des clients un outil performant qui contribue à renforcer son avantage concurrentiel,
  • la sécurisation du mode de traitement de factures et une meilleure transparence du processus de gestion,
  • un accès en tous lieux aux documents.

Les collaborateurs du cabinet ont gagné en confort de travail et en productivité et les échanges entre les clients et les collaborateurs du cabinet s’en trouvent largement facilités grâce aux fonctionnalités collaboratives offertes par Yooz.

Yooz permet de transmettre facilement les factures, de les archiver, et facilite leur saisie grâce à l’océrisation. Un seul mot clé suffit pour retrouver un document ! ” Un classeur numérique disponible à n’importe quel moment et un gain de temps pour tous ! “, constate Laura Bernard, Comptable ACS et référente Yooz chez Cerfrance.

L’avantage de la mise en place est double :

  • pour les équipes Cerfrance avec l’automatisation de leurs processus comptables,
  • pour leurs clients avec un gain de temps administratif précieux qui leur permet de se concentrer sur leur activité.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.