ActualitésInformations
A la Une

Y a-t-il vraiment des élections présidentielles en ce moment ?

C’est écrit, les Français vont voter les 10 et 24 avril élire une présidente ou un président de la République ou réélire le président Macron, pour 5 ans.

Le problème est qu’avec les évènements actuels, les candidates, les candidats sont inaudibles et déconnecté(e)s des réalités.

Par exemple, concernant la guerre en Ukraine, provoquées par la Russie, contrairement à Emmanuel Macron, qui aux commandes, les autres candidat(e)s doivent se contenter de ce que l’on lit et entend dans les médias.

Donc, probablement, loin de la réalité, des dossiers préparés pour le président et des conversations que peut avoir Emmanuel Macron avec ses homologues et bien entendu avec Vladimir Poutine.

Donc un candidat très différent des autres, qui ont simplement un programme à proposer qui ne colle pas vraiment avec les préoccupations immédiates.

Outre l’Ukraine, il ne faut pas perdre de vue la Covid-19, qui semble repartir à la hausse, même si – grâce à la vaccination – le nombre d’hospitalisation diminue.

Nous sommes face à une situation inédite.

D’un côté un président qui doit face, au jour le jour, à une situation imprévisible. Et de l’autre des candidat(e)s qui déroulent un programme préparé de longue date, simplement mis à jour face à la situation, que personne n’écoute en dehors d’une poignée de sympathisant, ceci est réel d’un extrême à l’autre en passant par le centre.

Alors, que va-t-il se passer le 10 avril ?

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :