ActualitésOrganisation

TikTok accélère sur le commerce

À l’occasion de son tout premier événement mondial dédié au futur du commerce, TikTok dévoile ses toutes dernières innovations pour permettre aux marques de renouveler leurs stratégies marketing, créer des campagnes plus créatives et performantes, qui s’inspirent pleinement des codes de la plateforme, et mesurer leur impact.

« Nous avons constaté à maintes reprises le rôle majeur que jouent les marques dans l’expérience TikTok et le plaisir que notre communauté tire des interactions qu’elle a avec ses marques préférées. Ainsi, lorsque des entreprises de toutes tailles veulent se lancer sur TikTok, nous sommes ravis de les aider à créer un lien avec leur communauté, commercialiser leurs produits et construire leur marque comme elles ne peuvent le faire nulle part ailleurs » témoigne Blake Chandlee, Président, Global Business Solutions de TikTok.

Connecter communauté, divertissement et commerce

En trois ans, TikTok a transformé la façon dont les marques et produits sont découverts et créé d’importantes tendance shopping à l’échelle mondiale. Le hashtag #TikTokMadeBuyIt, consulté plus de cinq milliards de fois, témoigne bien du pouvoir de recommandation des communautés TikTok, qui partagent et échangent de façon authentique leurs avis sur leurs produits préférés.

Ainsi, TikTok est ravie de présenter aujourd’hui TikTok Shopping, un ensemble de solutions, de fonctionnalités et d’outils publicitaires pour faciliter la transition entre la découverte d’un produit et l’acte d’achat.

Les marques peuvent désormais synchroniser leurs catalogues et créer un onglet de présentation de leurs produits renvoyant directement à leur boutique en ligne pour le paiement. Celles qui travaillent avec des partenaires tiers ont également la possibilité de connecter leur catalogue produits grâce aux partenariats de TikTok avec Shopify, Square, Ecwid, PrestaShop, Base, OpenCart, Wix et SHOPLINE.

Cette solution est actuellement en phase de test au Royaume-Uni, aux États-Unis, et en Indonésie exclusivement.

En France par exemple, les marques ont désormais accès à la fonctionnalité Collection Ads leur permet d’inclure des fiches produits dans leurs publicités In-Feed. Lorsqu’un utilisateur appuie sur un article présenté dans une fiche, il est automatiquement dirigé vers une page de galerie instantanée où il peut parcourir d’autres articles et effectuer un achat s’il le souhaite.

En combinant la possibilité de présenter des produits pertinents avec une expérience de catalogue instantané, cette nouvelle solution est un pas en avant vers la création d’une expérience d’achat complètement intégrée pour les utilisateurs.

Mesurer la valeur et l’impact des campagnes TikTok

TikTok souhaite faciliter l’expérience des marques sur la plateforme et dévoile aujourd’hui de nouveaux outils pour les aider à utiliser les espaces publicitaires sur la plateforme, mesurer le succès de leurs campagnes et suivre leurs performances.

Reach & Frequency par exemple, est un tout nouveau service d’achat d’espaces publicitaires en libre-service qui offre une planification transparente et prévisible pour les placements in-feed. Les marques peuvent choisir de cibler un plus grand nombre d’utilisateurs grâce à une portée étendue ou obtenir plus d’impressions avec le même nombre d’utilisateurs en optant pour une fréquence plus élevée de publication de leurs contenus. Reach & Frequency permet également aux marques de planifier à l’avance leurs campagnes et d’en assurer une meilleure diffusion.

Assurer que les marques opèrent dans un environnement sûr et bienveillant

TikTok innove en permanence pour créer un environnement où les entreprises puissent exprimer leur créativité en toute confiance.

La plateforme est fière d’annoncer aujourd’hui son partenariat avec l’Integral Ad Science (IAS), leader mondial de l’ad-vérification. Grâce à cette collaboration, TikTok assure aux marques que leurs campagnes sont affichées aux côtés de contenus vérifiés et sûrs. Cette solution est pour le moment uniquement disponible en France, en Allemagne et aux États-Unis.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :