XAnge pilote la levée de fonds de 3 M$ de SWEAGLE

Temps de lecture : 2 minutes

XAnge est lead investor de la première levée de fonds de 3 M$ (2,75 M€), aux côtés de l’un des leaders mondiaux du domaine du SaaS, d’origine américaine.

SWEAGLE est une startup belge créée par Mark Verstockt et Benny Van de Sompele, présente en France depuis 2018, fournissant une plate-forme SaaS (et on Premise) pour la gestion des données de configuration des applications d’entreprise, qu’elles soient en architectures natives, Cloud ou en SaaS.

La gestion des applications digitales, et en particulier des sites e-commerce, systèmes de réservation d’hôtels, compagnies aériennes ou encore des services bancaires en ligne, s’avère souvent complexe. En effet celles-ci intègrent des plates-formes interconnectées et de nombreux composants logiciels qui nécessitent une configuration et une installation correctes. Avec l’augmentation du nombre d’applications, la vitesse d’évolution de chacun des composants logiciels et l’accélération des cycles de déploiement en continu, la vérification permanente de la configuration devient critique pour l’entreprise agile. La plateforme SWEAGLE apporte une solution automatisée à cette opération, évitant ainsi les échecs et les temps d’arrêt des applications.

La levée de fonds réalisée va permettre à SWEAGLE d’accélérer son développement à l’international, notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et de continuer à développer les capacités d’intelligence artificielle et de machine learning de sa plateforme.

Pour Nicolas Rose, Partner XAnge : « L’équipe SWEAGLE a rapidement attiré l’attention des entreprises qui cherchent à accélérer la vitesse de déploiement de leurs applications tout en leur permettant de supporter des architectures hybrides (Cloud, SaaS, Legacy,…). Ce que Benny et Mark ont développé avec leur équipe au cours des deux dernières années est extrêmement impressionnant, et nous sommes ravis de travailler ensemble pour créer un leader du marché.

SWEAGLE est un excellent exemple du type d’entreprises logicielles très innovantes dans lesquelles nous aimons investir, avec notamment des fondateurs qui possèdent toutes les qualités nécessaires au succès d’une entreprise ambitieuse».

À propos de SWEAGLE Fondée en 2017 en Belgique, SWEAGLE fournit une plate-forme SaaS et on-Premise pour la gestion des données de configuration des applications d’entreprises traditionnelles et basées sur des architectures cloud-native. SWEAGLE utilise une technologie innovante pour la consolidation, la validation, la sécurité et le suivi des changements.  En utilisant SWEAGLE, les clients ont été en mesure d’augmenter la vitesse de livraison des versions des applications, de réduire les coûts et les efforts dans les opérations de déploiement et d’améliorer la résilience opérationnelle globale.

Pour les organisations qui se préparent à l’avenir numérique, SWEAGLE apporte son soutien à une stratégie hybride cloud/SaaS, à l’adoption de nouveaux frameworks, garantissant une réactivité sans précédent pour les changements.

A propos de XAnge XAnge est une équipe franco-allemande d’investisseurs en capital-risque qui gère 450 millions d’euros et investit dans les start-ups du digital, des deeptech et de l’impact. XAnge est la marque Innovation du groupe Siparex, un acteur majeur du capital investissement français.

Considéré dans le milieu comme un détecteur de tendance, grâce à des investissements notables (Chauffeur Privé, Evaneos, Shine, Prestashop, Gleamer, etc.), XAnge analyse chaque année 2 000 à 3 000 projets de start-ups, et rencontre environ 20 entrepreneurs chaque semaine.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.