Total et MOL lancent l’acceptation mutuelle de leurs cartes carburant en Europe

Total et MOL ont signé un accord facilitant la mobilité de leurs clients en Europe. L’accord prévoit l’acceptation des cartes carburant MOL par Total dans son réseau de stations-service en France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne. En parallèle, les cartes carburant TOTAL seront acceptées dans les réseaux de stations-service MOL en Hongrie, Roumanie, Slovénie et Slovnaft en Slovaquie.

Dans un premier temps, à partir de février 2019, les cartes carburant TOTAL seront acceptées dans le réseau MOL en Hongrie et Roumanie. Les détenteurs de la carte carburant MOL bénéficieront en contrepartie de l’acceptation de celle-ci au sein du réseau TOTAL en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et France. L’ouverture des réseaux MOL à la carte TOTAL en Slovénie et du réseau Slovnaft en Slovaquie interviendra dans les prochains mois.

Après la mise en œuvre complète de cet accord, la carte MOL sera acceptée dans 7 000 stations en Europe. Dans le même temps, la carte TOTAL sera acceptée dans plus de 17 000 points de vente.

« Cet accord renforce nos positions en Europe orientale et complète parfaitement notre offre. Il représente un pas de plus dans notre développement sur le marché des cartes carburant en Europe. Il contribue enfin à un des objectifs clé de Total : accompagner nos clients dans leurs choix énergétiques et être le partenaire de leur mobilité », déclare Benoît Luc, Directeur Europe de de la branche Marketing & Services de Total.

« Offrir la possibilité d’utiliser les cartes MOL en Europe de l’Ouest est une étape importante, qui nous permettra d’accroître notre activité cartes carburant, mais aussi de contribuer à l’un des objectifs de la stratégie de MOL en 2030 : devenir le premier choix de nos clients », a pour sa part commenté Zsolt Pethő, Directeur Commerce et Optimisation de la branche Aval de MOL.

A propos des cartes carburant MOL Les cartes MOL permettent l’achat de carburant ainsi que de produits et services dans son réseau d’acceptation étendu dans 10 pays européens. Cette solution est avantageuse pour le secteur du B2B puisqu’elle simplifie la gestion de flotte et aide à réduire les charges opérationnelles, tout en assurant un contrôle des dépenses de carburant. Outre le ravitaillement en carburant, les cartes MOL offrent la possibilité de régler les péages dans la plupart des pays européens, ainsi que de récupérer la TVA et les droits d’accises pour les achats réalisés à l’étranger.

A propos de MOL Group MOL Group est une société gazière et pétrolière intégrée, dont le siège social se trouve à Budapest, en Hongrie. L’entreprise est présente dans plus de 30 pays, et le Groupe international de 26 000 personnes est présent depuis plus de 100 ans dans son domaine. Les activités d’exploration et de production de MOL s’appuient sur plus de 80 années d’expérience dans le domaine des hydrocarbures ; son portefeuille diversifié comprend une présence pétrolière et gazière dans 13 pays, avec une activité de production dans 8 pays.

MOL exploite quatre raffineries et deux usines pétrochimiques dans le cadre d’une gestion intégrée de la chaîne d’approvisionnement en Hongrie, en Slovaquie et en Croatie et possède un réseau de 2000 stations-service réparties dans 9 pays d’Europe centrale et du Sud-Est.

A propos des cartes carburant TOTAL Les cartes TOTAL facilitent le ravitaillement en carburant sans liquidité, les achats en stations-service, ainsi que le paiement des péages, tunnels et ponts. Un autre service de la carte est la récupération de TVA sur les transactions effectuées à l’étranger. Total garantit un accès 24/7 à son assistante routière dans plus de 40 pays à travers l’Europe. La carte est un outil sûr et efficace ; maintenant disponible dans plus de 17 000 stations-service en Europe.

À propos de la branche Marketing & Services de Total La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 31 000 collaborateurs sont présents dans 109 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing & Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 14 000 stations-service dans 62 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiant et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur 50 sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

À propos de Total Total est un acteur majeur de l’énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.