Wilo, partenaire de la conférence franco-allemande à Paris

Temps de lecture : 2 minutes

Le 19 juin dernier s’est tenue la conférence franco-allemande intitulée “L’Europe de demain : à la recherche des meilleures pratiques pour la croissance et l’équilibre social”.  Le groupe Wilo a pu y partager son expérience.

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-allemande et le Président du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), ont reçu les participants au siège du Conseil économique, social et environnemental à Paris. L’objectif était de promouvoir les échanges avec environ 300 représentants des milieux économiques, scientifiques et politiques.

Kay Hoffmann, Directeur des affaires publiques et gouvernementales, a participé au nom du groupe Wilo à une table ronde sur le thème des réformes du marché du travail en Allemagne et en France et leurs effets sur la réussite économique des entreprises.

Peter Hartz, ancien responsable allemand et Président de la Commission des réformes du marché du travail dans le cadre de l’Agenda 2010 ; Xavier Fontanet, ancien Président du groupe Essilor et actuel professeur invité à l’université HEC ; ainsi que Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone, ont également participé à ce panel.

Pour le groupe Wilo, la France est l’un des marchés les plus importants. Notre objectif n’est pas seulement de servir le marché local mais aussi de fournir les marchés internationaux avec nos usines françaises. Le groupe Wilo investit particulièrement dans la transformation numérique afin de faire face à l’évolution démographique et à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée“, a souligné Kay Hoffmann.

La forte coopération entre les équipes allemandes et françaises au sein du groupe Wilo est un grand avantage. La proximité avec le marché et surtout en tant qu’employeur, un dialogue social transparent et permanent sont d’autres facteurs clés importants pour notre compétitivité “, ajoute Philippe Marjollet, Directeur Général Wilo Salmson France.

Le discours d’Amélie de Montchalin, secrétaire d’État française aux affaires européennes, et un dîner exclusif avec l’Envoyé de l’Ambassade d’Allemagne en France, le Professeur Pascal Hector, ont clôturé l’événement.

A propos de Wilo

Le groupe Wilo est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de pompes et de systèmes de pompage premium pour la technologie du Bâtiment, du Cycle de l’eau et l’Industrie. Avec ses solutions intelligentes qui connectent les personnes, les produits et les services, le groupe Wilo est en passe de devenir le pionnier du numérique dans son secteur. Le Groupe compte plus de 7 830 employés et un chiffre d’affaires de 1,46 milliards d’euros.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.