WeProov et Groupe Bernard dévoilent la ProovStation

Temps de lecture : 3 minutes

WeProov, le tiers de confiance digitale, et le Groupe BERNARD, 3ème distributeur automobile Français, annoncent aujourd’hui, après 2 ans de R&D, le lancement de ProovStation, le premier portique au monde qui intègre des technologies d’intelligence artificielle et 3D pour scanner automatiquement les véhicules. Spécialement conçu pour les professionnels du secteur automobile (loueurs, constructeurs, concessionnaires ou encore logisticiens) traitant des volumes élevés, il est capable de réaliser en moins de 3 secondes un état des lieux d’une automobile ou d’un petit utilitaire.

INSPECTER L’ETAT DES VEHICULES EN QUELQUES SECONDES

La ProovStation est un portique de détection automatique de tous les dégâts présents sur un véhicule. Lors de son passage dans le portique, tout s’automatise, un photo scan à 360 en haute résolution est réalisé en moins de 3 secondes. La ProovStation génère alors automatiquement un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé (notamment grâce à la blockchain) contenant des photos conservatoires HD de l’état du véhicule ainsi qu’un relevé des dommages de l’ordre du millimètre. Ceux-ci, localisés et quantifiés, sont alors prêt à être valorisés.

ProovStation permet un chiffrage automatique ultra rapide des dégâts cosmétiques des véhicules (tous les types de dommages) et de réduire les frais de remises en état en imputant directement les dommages au responsable. La refacturation est donc au plus juste et sans conflits. En cas d’expertise né-cessaire, une alerte automatique est envoyée. La solution, disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, pourra être couplée à 100% avec l’application WeProov pour une plus large utilisation.

UNE INNOVATION POUR LES METIERS DE L’AUTOMOBILE

La ProovStation s’adresse prioritairement aux entreprises gérant une flotte automobile, aux constructeurs et aux logisticiens. Elle leur donne la possibilité d’automatiser et d’industrialiser leur processus d’inspection de l’état des véhicules. La rapidité de la solution avec un traitement de volume élevé dans le cadre d’un flux important permet un gain de temps et de productivité considérable, tandis que la remontée automatique d’informations permet de réduire les conflits.

Ce portique s’inscrit dans le prolongement de la solution historique de WeProov permettant de réaliser des états des lieux via un smartphone ou une tablette. ProovStation est d’ailleurs interfacable avec l’application WeProov. Les utilisateurs peuvent ainsi gérer l’ensemble de la chaîne : depuis un site à fort volume nécessitant la solution industrielle ProovStation, jusqu’ à un plus petit site équipé de la solution mobile WeProov.

« Avec plus de 80% de nos clients dans le secteur automobile, nous voulions répondre au besoin spécifique du marché en allant plus loin dans notre offre et fournir un outil d’inspection de véhicules entièrement automatisé capable de fonctionner en permanence, sans intervention humaine sur un grand flux de véhicules. Avec ProovStation, nous passons donc à la vitesse supérieure, à savoir : l’industrialisation des états des lieux en temps réel et ce de manière simple, sécurisée et ultra rapide.» déclare Gabriel Tissandier, Co-fondateur de WeeProov.

Pour mener à bien ce projet, WeProov a nommé Cédric Bernard, Chief Innovation Officer du Groupe Bernard, en tant que CEO de ProovStation. « Lorsque l’équipe de WeProov m’a présenté le projet de ProovStation, j’ai tout de suite compris la pertinence de la solution et son potentiel marché. Je suis donc ravi d’avoir rejoint l’équipe dans cette aventure et je suis certain que nous allons révolutionner le monde de l’automobile avec cette solution » déclare Cédric Bernard, CEO de ProovStation.

A PROPOS DE WEPROOV : Après plus d’un an de développement, WeProov a mis au point une solution qui protège l’entreprise contre les conflits, améliore le service client et permet de réaliser des économies significatives. L’application mobile WeProov, lancée en mars 2016 en huit langues, met l’évidence au service de la confiance et a déjà convaincu plus de 25 000 utilisateurs actifs dans le monde. En quelques minutes, WeProov permet de réaliser une preuve indiscutable de l’état d’un objet ou d’un bien, une activité. Grâce à des interfaces dédiées, l’application est déjà utilisée avec succès dans les secteurs de l’automobile, de l’immobilier et de l’assurance, mais aussi dans le domaine de l’économie collaborative.

La start-up a réalisé une levée de fond de près d’un million d’euros en juillet 2017 auprès de CarStudio, BPI France et du Groupe BERNARD. Utilisée sur les 5 continents, elle compte à son actif plus de 200 entreprises clientes dont de grandes références comme Hertz, Groupe Foyer, Renault, Norauto, Rent-A-Car, Intermarché, GRDF, STVA, BCA expertise ou encore Natixis. A ce jour, ce sont plus de 500 000 états des lieux qui ont été réalisés depuis son lancement.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.