ActualitésNouveautés

Linkeo adapte sa solution de click and collect aux nouvelles habitudes de consommation

Développement des places de marché en ligne, accélération de la numérisation, vente à emporter : ce sont des mois marqués par une crise sanitaire qui ont vu s’accélérer de manière spectaculaire de grandes transformations pour le commerce.

Dans ce contexte pérenne pour les solutions digitales, Linkeo fait évoluer sa solution de click and collect : Deliver by Linkeo.

Fondée en 2000 par Ludovic Jaffrès, Linkeo guide les TPE et PME dans leur transition numérique. Grâce à un réseau d’une vingtaine d’agences implantées partout en France, elle mise sur un accompagnement personnalisé et s’adapte aux problématiques locales.

La société développe des offres sectorisées pour répondre au plus près aux besoins des professionnels à travers des solutions digitales complètes : création de sites web, référencement, photos et vidéos, community management, click and collect ou encore agenda en ligne.

Une opportunité pour fidéliser et développer son business

80% des consommateurs français souhaitent que les commerces traditionnels se digitalisent davantage et développent notamment le click & collect à l’image des grandes enseignes.(source : LSA)

Deliver by Linkeo est une solution évolutive, 100% personnalisable et accessible 24h/24 et 7j/7. Elle permet aux commerçants de tous les secteurs de vendre l’intégralité de leurs produits en ligne sans payer de commission. Le paiement est quant à lui effectué via l’application Stripe.

Les modules de click and collect comme Deliver by Linkeo permettent aux commerces de proximité de s’affranchir de frais de livraison souvent onéreux.

Les clients quant à eux choisissent le retrait en magasin ou la livraison à domicile sans surcoût.

Sans aucune commission, le consommateur paie le prix juste et le commerçant génère plus de chiffre d’affaires.

La mise en service s’effectue en quelques jours et peut s’intégrer sur un site web, un compte Facebook, Instagram ou Google My Business.

Parmi les nouveautés proposées par Deliver by Linkeo :

  • La possibilité de créer des campagnes promotionnelles spécifiques pour susciter plus de trafic et inciter à l’achat ;
  • La capacité de production maximum de commandes sur un temps imparti ;
  • La gestion de la TVA.
  • Changement d’habitudes des consommateurs

En 18 mois, c’est cinq ans d’accélération sur la digitalisation des commerces de proximité que l’on a enregistrés. Confinements, couvre-feux et restrictions sanitaires sont les principales explications de ce bond digital chez les Français.

Particulièrement adapté aux commerces de proximité et aux restaurateurs, le click and collect répond à la demande des clients finaux qui sont 68% à conserver les habitudes prises ces derniers mois. (Insee et Médiamétrie)

Les nouveaux usages restent et les professionnels qui auront profité de la crise pour se digitaliser seront avantagés. En effet, on estime qu’en 2025, 70% des consommateurs feront leurs courses en ligne (Insee et Médiamétrie) Le commerce local doit poursuivre sa transformation numérique pour rester compétitif face au géant du web et aux grandes enseignes.

Des aides au financement existent dans la quasi-totalité des régions de France pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique.

A propos de Linkeo :

​Créé en 2000 par Ludovic Jaffrès et ses associés, Linkeo bénéficie de plus de 20 ans d’expertise dans le marketing digital pour les artisans, commerçants et TPE-PME. « Ensemble, donnons un visage humain à internet » est la philosophie de l’entreprise qui accompagne les entrepreneurs à faire du digital un des moteurs de leur croissance.

Fort de son savoir-faire et de sa connaissance des besoins de ses clients, Linkeo propose une offre de solutions digitales complète : création de sites web, référencement, photos et vidéos, accompagnement, etc. La société réalise un chiffre d’affaires de 40 M € et emploie 600 personnes réparties dans une vingtaine d’agences en France et cinq à l’étranger (NYC, Miami, Melbourne, Montréal et Toronto).

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :