Weber Inc., spécialiste Mondial de l’innovation, de la technologie et des produits de cuisine en extérieur annonce l’ouverture officielle de son site de production et de distribution basée en Europe. La nouvelle usine de Weber, située à Zabzre, en Pologne, et certifiée BREEAM, accroît la capacité de la société à répondre à la demande grandissante en Europe.
“Notre nouveau centre de production et de distribution marque une étape importante dans le développement mondial de Weber ainsi que dans sa croissance européenne”, explique Chris Scherzinger, CEO (Chief Executive Officer) de Weber. “Notre croissance s’appuie en partie sur notre stratégie de “Make-Where-we-sell” (“Fabriquer où nous vendons”). Le but de cette approche est de produire des barbecues Weber de grande qualité au plus près de nos clients et consommateurs, améliorant ainsi nos délais de livraison et de service. Nous gagnons également considérablement en efficacité opérationnelle et atteignons un nouveau niveau de flexibilité et pour répondre et réagir aux dynamiques et besoins du marché”.
C’est le premier site de production ouvert par Weber en dehors des Etats-Unis.
L’équipe de production européenne de Weber produira des barbecues de grande qualité dans un bâtiment d’environ 50 000 m². Le site comprend également une Grill Academy Weber ainsi que de nombreux espaces verts à la disposition des équipes sur place. La Grill Academy Weber est un espace pratique dédié à l’art du barbecue au travers de cours culinaires, de tables de chefs, de soirées privées ainsi que d’évènements d’entreprise virtuels ou en présentiel.
Nous apprécions particulièrement la résilience et la passion dont nos équipes de production et de logistique ont fait preuve dans la construction de cette usine remarquable malgré le contexte pandémique”, ajoute Monsieur Scherzinger. “Grâce aux nouvelles technologies, telles que la réalité virtuelle, ainsi qu’à leur approche créative, notre équipe basée en Pologne a travaillé en étroite collaboration avec nos dirigeants américains pour mener à bien la construction de ce site et s’assurer que chaque mètre carré soit adapté à des spécificités strictes. D’autre part, nous sommes extrêmement reconnaissants à la ville de Zabrze ainsi qu’à la Zone Economique Spéciale de Katowice pour leur soutient tout au long de ce projet.”
Panattoni, l’un des leaders du marché de l’immobilier industriel en Europe, s’est associé à Weber afin de développer le site européen de production et de distribution de la société.
A propos de Weber :
L’histoire de Weber commence en 1952 avec l’invention du Kettle Weber, le premier barbecue à couvercle, par George Stephen, père de douze enfants et adepte des copieuses grillades en famille. Son obsession : développer le “compagnon” de cuisson à l’ extérieur parfait, efficace par tous les temps, sans danger et qui clouerait le bec aux coups de vent. La marque se lance un peu partout dans le monde et notamment en Europe en 1972. Elle décline ses barbecues au gré de l’évolution des styles de vie (charbon, gaz, électricité, tailles _du format nomade au véritable piano de Chef). C’est en 2000 que la marque est arrivée en France. Des décennies plus tard, Weber a prouvé sa passion pour la cuisine en extérieur de qualité en innovant continuellement pour perfectionner ses barbecues, ses techniques et son expertise. Plus tôt cette année, Weber a fait l’acquisition de June Life Inc., une société d’appareils et de technologies intelligentes afin d’accélérer le développement des technologies et produits Weber Connect™.