ActualitésOrganisation

L’opération “Le Père Noël est sourd” revient du 20 novembre au 20 décembre

Forte de son succès l’année dernière, l’opération “Le Père Noël est sourd” revient en cette fin d’année, pour permettre aux enfants sourds d’appeler eux aussi le Père Noël. En 2022, près de 200 enfants avaient pu en bénéficier et passer un moment unique et plein de bonne humeur. Une initiative joyeuse et inclusive, pour partager la magie de Noël avec TOUS les enfants.

Du 20 novembre au 20 décembre, la société Deafi lance l’opération “Le Père Noël est sourd” pour permettre à des enfants sourds de communiquer en visio et en langue des signes avec le vieil homme à la barbe blanche. L’objectif ? Permettre aux enfants sourds de pouvoir appeler leur idole du Grand Nord. Un privilège dont ils sont habituellement exclus, puisque les services traditionnels de communication avec le Père Noël ne sont pas adaptés aux personnes sourdes ou malentendantes.

Pour cela rien de plus simple

Pour accéder à ce service gratuit, les enfants et leur famille peuvent se rendre sur un lien de connexion, à partir du 20 novembre. Une fois l’appel terminé, ils recevront un mail de remerciements de la part du Père Noël.

Pour rendre cette opération possible, Deafi, expert de la relation client adaptée aux personnes sourdes et malentendantes, ouvre gratuitement sa plate-forme d’appels aux enfants sourds, pour leur permettre de vivre à leur tour, pleinement, la magie de Noël.

Ainsi, plusieurs collaborateurs, majoritairement sourds et parlant la Langue des Signes Française, troqueront leur costume de conseiller client pour revêtir l’habit rouge du Père ou de la Mère Noël.

  • Opération « Le Père Noël est sourd » Du 20 novembre au 20 décembre
  • Un service gratuit
  • Adresse du lien de connexion : http://www.perenoelsourd.fr/

Créneaux (langue des signes française) :

  • Lundi 20/11 – 17h-19h
  • Vendredi 24/11 – 17h-19h
  • Mercredi 29/11 – 14h-16h
  • Jeudi 07/12 – 17h-19h
  • Mardi 12/12 – 17h-19h
  • Mercredi 20/12 – 14h-17h

À propos de DEAFI

Depuis 2009, Deafi accompagne les entreprises dans leur démarche de mise en accessibilité de leurs services de relation client. Doté d’une expertise unique, DEAFI est le premier centre de relation client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes et le seul à être certifié Great Place To Work et AFAQ ISO 18295-1 par AFNOR Certification. Ces reconnaissances témoignent de son engagement dans le bien-être de ses salariés et de son savoir-faire dans le métier de la relation-client. La société compte aujourd’hui 3 établissements (Montreuil, Lyon et Lille) et 70 collaborateurs.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d