AccordsActualités

Hugo Boss choisit Nedap pour son déploiement RFID global

Nedap, expert mondial en solutions RFID, a annoncé fin juin qu’Hugo Boss, l’une des entreprises haut de gamme phares du marché de l’habillement, a choisi sa plateforme iD Cloud pour la gestion de ses ventes en boutique.

L’objectif de cette collaboration est d’acquérir de la visibilité sur la chaîne d’approvisionnement, d’améliorer la disponibilité des marchandises et d’offrir la meilleure expérience d’achat possible aux consommateurs. iD Cloud de Nedap, reconnue comme l’une des meilleures plateformes de gestion d’inventaire sur le marché, répond aux besoins d’Hugo Boss en apportant une visibilité sur les stocks en temps réel, d’un bout à l’autre de la chaîne, et en assurant une disponibilité optimale des marchandises grâce à la technologie RFID.

Dans le cadre de ce projet, toutes les boutiques Hugo Boss du monde seront prochainement équipées de l’application iD Cloud de Nedap. Celle-ci permet notamment d’effectuer des inventaires de stock rapides et réguliers, et de procéder au réapprovisionnement de manière efficace, en émettant des suggestions de réassort intelligent. Grâce à cette solution mobile, les magasins disposent ainsi toujours des bons produits au bon moment et au bon endroit afin d’offrir la meilleure expérience omnicanale à leurs clients.

En sachant précisément ce qui compose l’inventaire de chacune de ses boutiques, Hugo Boss peut proposer des services comme le Ship-From-Store et le Click & Collect (BOPIS) avec une efficacité optimale. Gage de flexibilité vis-à- vis des niveaux de stock, la plateforme Nedap iD Cloud fournit une vue d’ensemble en temps réel de l’inventaire et ce jusqu’au dernier article.

Grâce à ce partenariat, Hugo Boss gagne en flexibilité, en réactivité et dynamise encore le portefeuille de services de son activité omnicanale à l’échelle mondiale. Pour l’enseigne qui souhaite révolutionner entièrement la façon dont elle interagit avec ses clients, la technologie RFID est un véritable catalyseur. Elle aide à assurer une expérience de marque transparente sur tous les points de contact avec les consommateurs. La visibilité des stocks est quant à elle un facteur clé pour la disponibilité des produits, ainsi que pour les services circulaires.

« Le partenariat entre Hugo Boss et Nedap illustre une fois de plus que prêt-à-porter et technologie vont de pair. Nous sommes convaincus que les données d’inventaire en temps réel et à l’échelle des articles sont essentielles au développement efficace de stratégies omnicanales pour les marques et les détaillants. En adoptant la technologie RFID, notre plateforme iD Cloud et sa communauté mondiale d’utilisateurs, Hugo Boss pérennise sa place parmi les leaders du secteur, » déclare Tom Vieweger, expert commercial RFID chez Nedap.

À propos d’Hugo Boss

HUGO BOSS est l’une des principales entreprises positionnées sur le segment haut de gamme du marché mondial du vêtement. Avec ses deux marques, BOSS et HUGO, le groupe propose des collections dans 128 pays, commercialisées dans environ 6 800 points de vente, et en ligne dans 59 pays via hugoboss.com. Avec environ 14 000 employés dans le monde, l’entreprise basée à Metzingen (Allemagne) a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021

À propos de Nedap

Nedap compte parmi les leaders des solutions pour le secteur du retail, basées sur la technologie RFID. L’entreprise aide les retailers à prévenir en permanence les pertes, à optimiser les niveaux de stock et à simplifier la gestion des ventes dans tous leurs magasins à l’aide de la RFID.

La plateforme logicielle RFID de Nedap fournit des informations en temps réel sur les niveaux des stocks et l’emplacement exact de chaque article. Grâce à ces informations en temps réel, les retailers deviennent plus flexibles et peuvent ainsi offrir aux clients une meilleure expérience de shopping tout en augmentant leurs ventes.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :