AccordsActualitésOrganisation

Waze revient au Grand Prix de France de F1 – Le Castellet en tant que partenaire officiel

Waze, l’application communautaire de trafic et de navigation la plus populaire de France, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec le Grand Prix de F1, alors que l’événement international revient au Castellet pour la 12e course du championnat. Le Grand Prix est l’un des partenaires mondiaux de Waze, utilisant les outils de gestion du trafic et les données de l’application pour aider les spectateurs à se rendre en toute sécurité à l’événement, et créer une meilleure expérience de conduite pour tous les voyageurs sur la route.

L’innovation au service de la mobilité

Avec seulement trois routes menant au circuit, et plus de 25 000 visiteurs tout au long du week-end, le Grand prix de France de Formule 1 fait face à un réel défi en termes de mobilité. En collaborant avec Le Grand Prix de France dans le cadre de son programme Waze Global Event Partner, Waze offre une nouvelle expérience de conduite optimisée, et veille ainsi à ce que les spectateurs ne manquent aucun tour, tout en minimisant l’impact du trafic pour tous les autres conducteurs. Cette expérience de navigation s’inscrit dans la volonté de Waze d’accompagner les acteurs locaux sur les enjeux de la mobilité, et de rendre la route plus intelligente.

La communauté, ADN de Waze

En s’appuyant sur sa communauté, Waze s’assure que chaque spectateur puisse rouler sereinement autour du circuit tout au long de l’événement. Les éditeurs de cartes mettront à jour en temps réel la cartographie de Waze, en prenant en compte les fermetures de routes, les vitesses de circulation et toutes les autres alertes, afin d’offrir la meilleure expérience possible sur et en dehors de la route. Toutes ces informations et ces outils de gestion de trafic permettront ainsi de se déplacer de manière optimale grâce aux informations collectées en temps réel, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Les spectateurs pourront ainsi trouver facilement des parkings relais spécialement réservés pour l’événement, directement sur l’application à l’aide de mots-clés. Et selon leur type d’accès (spectateurs/médias/VIP) et le véhicule utilisé, les conducteurs seront orientés vers les itinéraires les plus adaptés.

« Waze est l’acteur incontournable de la navigation par GPS en France avec ses millions d’utilisateurs. Le renouvellement de cette collaboration est un des atouts majeurs du plan des mobilités du prochain Grand Prix de France de Formule 1 et s’intègre particulièrement dans nos objectifs de développement durable. Je me réjouis de ce partenariat qui permettra aux utilisateurs de l’application d’optimiser de manière précise et personnalisée leurs déplacements lors de l’événement, de manière plus fluide, plus durable et plus sûre . » a déclaré Eric Boullier – Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet.

« Nous sommes ravis d’accompagner une nouvelle fois le Grand Prix de France de F1, et de proposer nos services afin d’identifier et promouvoir les parkings relais spécialement créés pour l’occasion, faciliter l’accès à l’événement et le trafic routier, qui risque d’être très important durant ces 3 jours. C’est notre volonté de proposer aux automobilistes l’expérience de conduite la plus fluide possible. » a déclaré Jérôme Marty, Country Manager Waze France.

« Nous avons initialement aidé la F1 à gérer le trafic de l’événement au Castellet en 2019, et c’est donc un honneur de revenir pour l’édition 2022. Les conducteurs peuvent suivre les fermetures de routes, les vitesses de circulation en direct et les incidents sur Waze pour rouler sereinement sur les routes menant à l’événement. Nous orienterons la circulation hors de la zone de course pour que les conducteurs puissent se concentrer sur un seul et unique trajet : celui des pilotes du Grand Prix ! » a ajouté Christophe Lautier, champion parmi les éditeurs de cartes Waze.

A propos du Grand Prix de France de F1

Le Grand Prix de France de Formule 1 est un grand événement sportif international faisant partie du Championnat du Monde de Formule 1. Après 10 ans d’absence, cette course automobile a fait son retour en 2018 au Circuit Paul Ricard du Castellet. Le Grand Prix de France de Formule 1 célébrera le 24 juillet 2022 sa 62e édition devant plus de 200 000 personnes et sera regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde.

A propos de Waze

Waze résout les défis de la mobilité en faisant se rencontrer humains et technologie. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun des données routières, tenir la carte Waze à jour, se prévenir des incidents et de covoiturer – autant de façons d’améliorer notre mobilité au quotidien. Grâce à sa communauté active à travers le monde, Waze aide les municipalités et acteurs de la mobilité à faciliter la circulation en les éclairant sur leurs infrastructures et sur l’impact de l’urbanisme.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :