ActualitésNouveautés

Gimme! Gimme! Gimme! ABBA sur TikTok

Aujourd’hui, des millions de fans dans le monde entier disent “Thank you For The Music” pour célébrer l’arrivée des légendes Agnetha, Benny, Bjorn et Anni-Fred sur TikTok.

ABBA, l’un des groupes les plus populaires de l’histoire de la pop et le plus grand succès musical Suédois à l’international, met son catalogue musical mondialement connu à la disposition de la communauté TikTok.

Formé à Stockholm en 1972 et propulsé sur la scène internationale après sa victoire à l’Eurovision en 1974 avec le titre “Waterloo”, ABBA s’est rapidement imposé comme l’un des plus grands groupes de tous les temps.

Leurs tubes qui ont dominé les hit-parades du monde entier, ont également été la bande originale de comédies musicales à succès et de nombreux longs métrages. Ces chansons, parmi les plus appréciées et connues de la planète, sont désormais disponibles sur TikTok et peuvent être utilisées pour créer de nouveaux contenus vidéo.

Leurs chansons nourrissent déjà des tendances sur TikTok et ABBA est le groupe le plus recherché par les utilisateurs sur la plateforme.

Plus tôt cette année, les créateurs TikTok se sont mis au défi de chanter le refrain de ‘Dancing Queen’ avec différentes harmonies. Ils ont ainsi lancé le challenge  #DancingQueenChallenge dont les vidéos cumulent plus de 160 millions de vues.

Les titres emblématiques tels que  ‘Slipping Through my Fingers’  et ‘Chiquitita’ sont quant à eux devenus des tendances sur TikTok et réunissent des millions de likes et de vues et ce, partout dans le monde entier.

À partir d’aujourd’hui, la musique d’ABBA est disponible au sein de la bibliothèque d’extrait musicaux TikTok, pour le plus grand plaisir des nouveaux et fans de toujours.

Les titres d’ABBA sont la parfaite illustration de ce qui est au cœur de TikTok – la créativité et la gaité – et la communauté peut dès à présent créer des vidéos en s’inspirant et en les illustrant de tubes tels que “Knowing Me Knowing You”, “Voulez-Vous”, “Dancing Queen”, “Take a Chance on Me” ou bien encore “The Winner Takes it All”.

Le compte TikTok officiel du groupe @ABBA est désormais accessible sur TikTok et propose de découvrir, via la publication de leur première vidéo, une version piano du titre emblématique “Dancing Queen”.

L’arrivée d’ABBA sur TikTok et de ses hits est la première étape d’une collaboration plus large avec le groupe, qui a déjà laissé entendre que quelque chose d’énorme était en préparation…

Paul Hourican, Head of Music Operations at TikTok : « Nous sommes ravis d’accueillir Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid sur TikTok et de faire découvrir leur musique phénoménale aux fans du monde entier. Avec l’un des catalogues musicaux les plus reconnaissables jamais créés, leur art unique de l’écriture transcende véritablement les générations et inspire les mélomanes depuis des décennies. Notre communauté nous a déjà montré avec ses propres créations qu’il s’agissait de la musique qu’elle attendait. Nous sommes désormais impatients de voir comment ABBA peut inspirer une nouvelle génération de fans et déclencher une vague de créativité musicale avec des tubes qui ont défini la pop depuis si longtemps. »

A propos de TikTok

TikTok est la destination incontournable pour les vidéos mobiles au format court. Nous avons pour mission d’être une source d’inspiration pour les utilisateurs et d’enrichir leur quotidien en offrant un lieu où exprimer leur créativité ainsi qu’une expérience authentique, amusante et positive. TikTok est présent partout dans le monde avec des bureaux notamment à Los Angeles, New York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Mumbai, Singapour, Jakarta, Séoul et Tokyo.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :