Uberall GmbH présente sa solution Engage

Temps de lecture : 3 minutes

Uberall GmbH, un des spécialistes européens du marketing digital local, qui aide les entreprises à optimiser et gérer leur présence en ligne, présente sa solution Engage. Celle-ci permet d’augmenter les ventes des points de ventes physiques en permettant de gérer la réputation en ligne de l’ensemble des réseaux commerciaux depuis une plateforme unique.

Les recherches le prouvent : le parcours d’achat débute en ligne. Mais c’est aussi là qu’il s’achève. Les consommateurs sont en train de changer leur façon d’interagir avec les commerces. Ils recherchent des biens et des services en ligne, les achètent dans des magasins à proximité et laissent des avis qui influencent les décisions d’achat d’autres clients. Cette nouvelle tendance d’achat est appelée ROPO, Research Online, Purchase Offline, traduit par Recherche en Ligne, Achat hors Ligne. Il est donc impératif pour les retailers de s’adapter à cette nouvelle réalité. Le processus d’achat étant devenu hautement numérique, il est devenu décisif d’animer sa communauté. Pour cela, Uberall offre plusieurs solutions technologiques dont la solution Uberall Engage.

Uberall Engage permet de prendre le contrôle de la réputation en ligne de chacun des établissements d’une entreprise et ainsi d’accroître significativement les ventes en magasin. Cette solution offre plusieurs avantages aux établissements comme la surveillance et la gestion de la réputation en ligne ainsi que la publication et la diffusion cohérente des différentes informations.

Surveillance de la réputation

Uberall Engage permet de gérer facilement les avis reçus par l’ensemble des établissements sur toutes les plateformes, telles que Google, Facebook, Yelp et une multitude d’autres annuaires. Cette solution permet l’analyse des avis et des notes grâce à des filtres par mots-clé/plateformes, l’identification et l’évolution des établissements à succès afin de déceler leurs points forts. Ainsi la marque offre une expérience client optimale dans l’ensemble des réseaux commerciaux.

Gestion de la réputation

Cet outil permet également de réagir de façon proactive aux retours, qu’ils soient positifs ou négatifs, et améliore ainsi la relation avec les clients. Un contrôle total de la gestion de la réputation est assuré, quel que soit l’établissement, au moyen de droits d’utilisateurs personnalisables et par la mise en place d’un processus de réponses. Cette solution permet également de sécuriser son image au niveau global tout en permettant des réponses personnalisées à l’échelle locale.

Publication et diffusion des informations

Uberall Engage permet d’attirer des clients potentiels avec du contenu spécifique à chaque fois qu’ils recherchent un commerce à proximité. Les images, les nouveautés et les offres promotionnelles propres à un magasin individuel sont publiées et diffusées à l’ensemble du réseau en un seul clic. Cet outil permet d’obtenir ainsi une communication de marque sur mesure et efficace au niveau local et de publier des campagnes ciblées en un rien de temps.

En somme, cette solution permets d’obtenir une vision globale de la perception de sa marque sur les différentes plateformes auprès desquelles Uberall est partenaire et d’être informé en temps réel de toute mention afin de réagir rapidement, grâce notamment à la fonction notifications d’avis.

« Les recherches d’Uberall montrent que 88% des consommateurs recherchent en ligne des produits et services locaux avant de les acheter en magasin. Il est donc essentiel pour les entreprises de gérer correctement leur présence en ligne si elles souhaitent être repérées par des clients potentiels. Nous les aidons à attirer de nouveaux clients et à stimuler leur présence en intégrant les technologies numériques dans leurs activités quotidiennes » déclare Dominique Despres, VP Sales chez Uberall.

Le secteur du retail continue de faire face à des changements importants, compte tenu des nouvelles habitudes de recherche, d’interaction et de consommation. Les nouvelles technologies sont désormais à intégrer tout au long du parcours client. Uberall répond à la problématique des entreprises en intégrant une solution de marketing digital local dans leur stratégie afin de repenser l’expérience client.

À propos d’Uberall : Uberall est un leader mondial dans le domaine du Marketing Digital Local. Grâce au développement de sa plateforme SaaS, le Local Marketing Cloud, les plus grandes marques sont en mesure d’augmenter significativement le chiffre d’affaires de leurs points de vente physiques. En effet, Uberall permet aux entreprises de toutes tailles d’avoir un contrôle total de leur données publiques et de leur réputation en ligne depuis une solution unique. Elles peuvent gérer les avis de leurs clients en temps réel et sont visibles sur les principaux moteurs de recherches, annuaires nationaux et internationaux, réseaux sociaux, services cartographiques et GPS. Le Local Marketing Cloud permet aux entreprises d’avoir une empreinte digitale précise et uniforme qui les aide à attirer davantage de consommateurs dans leurs magasins et donc à accroître leurs ventes.

La société, fondée en 2013, a établi son siège social à Berlin et a depuis ouvert des bureaux à Paris, Londres, San Francisco, Amsterdam et Le Cap. Elle compte parmi ses clients de grands groupes internationaux appartenant au classement Fortune 500 et maintient des partenariats de confiance avec des entreprises leaders du digital comme Google, Apple, Facebook, etc…

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.