WatchGuard Technologies étend les capacités SD-WAN

WatchGuard Technologies, spécialiste dans le domaine des solutions de sécurité réseau avancées, annonce la version 12.3 du système d’exploitation Fireware® de sa gamme de boîtiers de sécurité UTM Firebox® Unified Security Platform™. Au nombre des principales nouveautés apportées par cette nouvelle version, des fonctionnalités de sélection dynamique du chemin WAN (SD-WAN) qui permettent aux organisations d’optimiser leurs ressources WAN au sein de réseaux distribués complexes tout en sécurisant les sites-filiales via une protection en profondeur assurée par une plate-forme UTM. Les installations SD-WAN sont automatisées et facilitées grâce à RapidDeploy, la solution de déploiement centralisée de WatchGuard. Les entreprises et les MSPs (Fournisseurs de Services Managés) peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité SD-WAN pour mettre à jour facilement la sécurité sur chacun de leurs sites, améliorer l’efficacité réseau, réduire les coûts afférents aux connexions Internet et unifier les fonctions critiques de management réseau et de sécurité sur une seule et même plate-forme.

Selon IDC, le marché SD-WAN va s’accroître de plus de 40% par an pour atteindre 4,5 milliards de $ en 2022. Alors que les besoins en bande passante et les coûts liés à Internet continuent d’augmenter, les entreprises souhaitent logiquement optimiser leurs budgets en réduisant leur dépendance aux solutions de connexion les plus coûteuses. Dans le même temps, les organisations ont besoin d’augmenter la productivité et l’efficacité de leurs employés en ayant recours à des applications cloud performantes et en accès direct, et en disposant d’une performance réseau qui supporte des transmissions Voix sur IP et vidéo de haute qualité. En conséquence, elles se tournent vers des architectures WAN hybrides et la technologie SD-WAN pour les aider à mesurer et à gérer le trafic au travers de nombreuses connexions WAN, et leur donner les moyens d’optimiser en continu les coûts et la performance, spécialement dans le cadre d’entreprises dites distribuées.

WatchGuard a conscience du besoin de non seulement protéger les sites-filiales contre les menaces, mais de permettre aussi aux organisations d’optimiser leurs ressources WAN avec des fonctionnalités SD-WAN. Des capacités telles que le multi-WAN et le routage basé sur des règles, RapidDeploy, et la gestion du trafic par application sont disponibles sur les boîtiers Firebox depuis des années. Avec RapidDeploy, les organisations peuvent sélectionner immédiatement des politiques et des configurations, et la mise en oeuvre d’un nouveau déploiement SD-WAN à grande échelle est aussi simple que brancher et connecter chaque boîtier Firebox à Internet. Désormais, chaque boîtier Firebox actif tournant sous Fireware 12.3 peut également utiliser la fonction « dynamic path selection » pour mesurer la performance de chaque connexion WAN et sélectionner le meilleur chemin pour chaque type de trafic sur la base des politiques pré-configurées.

 « WatchGuard offre déjà la suite la plus complète du marché de services de sécurité multicouche, délivrée via une plate-forme unifiée et intuitive visant à faciliter le déploiement et la gestion. Avec Fireware 12.3, nous supprimons également la complexité des installations SD-WAN, apportant ainsi encore plus de valeur à nos clients et partenaires », déclare Brendan Patterson, vice president of product management chez WatchGuard. « Alors que les entreprises se tournent vers la technologie SD-WAN pour réduire leurs coûts de fonctionnement et offrir des expériences utilisateur améliorées sur leurs réseaux, ces nouvelles fonctionnalités permettent de réduire le coût et la complexité des déploiements SD-WAN, tout en protégeant les sites-filiales avec des fonctions de sécurité haute performance. »

 « Les entreprises de toutes tailles s’orientent vers des services SD-WAN afin de réduire les coûts et améliorer la performance réseau, aussi ne pourrions-nous pas être plus satisfaits des nouvelles fonctionnalités SD-WAN que propose WatchGuard », ajoute Kevin Willette, CEO de Verus Corporation. « Une des plus grandes forces de WatchGuard est sa capacité à simplifier des technologies complexes et à les proposer dans un format facile à déployer. En combinant les fonctionnalités SD-WAN avec sa suite complète de services de sécurité – et en continuant à permettre des déploiements rapides et automatisés – WatchGuard nous aide à développer notre business en répondant toujours mieux aux besoins de nos clients, sans coûts ni complexité supplémentaires. »

En plus des fonctionnalités SD-WAN, Fireware version 12.3 comprend aussi :

  • Une nouvelle intégration « Professional Services Automation » (PSA) avec Tigerpaw qui permet aux MSPs de mieux gérer leur activité.
  • De nouvelles actions sur les politiques de géolocalisation, qui peuvent générer des règles moins restrictives dans le cadre de politiques telles que DNS et Mail.
  • Des restaurations système plus rapides avec des « auto-restore » de sauvegardes à partir d’unités de stockage externes connectées en USB, qui donne aux organisations des options plus étendues de restauration des systèmes en cas de panne.
  • Des mises à jour IPv6 Single Sign On, qui permettent aux entreprises de voir des noms d’utilisateurs plutôt que des adresses IP dans leurs rapports WatchGuard Dimension.

A propos de WatchGuard Technologies, Inc. : WatchGuard® Technologies, Inc. est un leader mondial dans les domaines de la sécurité réseau, du Wi-Fi sécurisé, de l’authentification multifacteur et de l’intelligence réseau. Près de 10 000 revendeurs de solutions de sécurité et fournisseurs de services font confiance à ses produits et services pour protéger plus de 80 000 clients. La mission de WatchGuard est de rendre la sécurité haute performance accessible à des entreprises de tous types et de toutes tailles, grâce à la simplicité d’utilisation, ce qui rend ses solutions idéalement adaptées aux entreprises dites distribuées et aux PME. Le siège de la société se trouve à Seattle aux Etats Unis, et possède de nombreux bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie Pacifique et en Amérique Latine.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.