VERNEY-CARRON confirme l’éligibilité de ses actions au dispositif PEA-PME pour 2019
VERNEY-CARRON, faiseur de fusils d’excellence depuis 1820, confirme respecter les critères d’éligibilité de ses actions au dispositif PEA-PME pour l’année 2019.
Conformément au décret n°2014-283 du 4 mars 2014 pris pour l’application de l’article 70 de la loi n°2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014, fixant l’éligibilité des entreprises au PEA-PME, VERNEY-CARRON respecte les critères suivants :
- un effectif inférieur à 5 000 salariés, d’une part,
- un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 1,5 milliard d’euros ou un total de bilan inférieur à 2 milliards d’euros, d’autre part.
En conséquence, les actions VERNEY-CARRON peuvent pleinement être intégrées au sein des comptes PEA-PME qui, bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le PEA classique.
À propos de Verney-Carron SA : Créée en 1820 par le quadrisaïeul du dirigeant actuel, la société Verney-Carron est une société française implantée à Saint-Etienne, capitale de l’armurerie française. Outre son activité pluriséculaire de fabrication d’armes de chasse par L’Atelier Verney-Carron (armes de chasse artisanales de luxe réalisées sur mesure) et La Manufacture Verney-Carron (large gamme de fusils et carabines de chasse fabriqués en série), Verney-Carron SA s’est diversifiée pour proposer une solution globale à létalité atténuée autour du Flash-Ball® avec Verney-Carron Security et pour s’adresser aux marchés militaire et police avec des armes précises et efficaces avec VCD (Verney-Carron Defense). Elle a également concédé un contrat de licence de marque pour l’utilisation de la marque Verney-Carron® sur des vêtements et accessoires de chasse griffés Ligne Verney-Carron.
Verney-Carron SA est présent dans 55 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 13,62 millions d’euros en 2017.
La Société bénéficie depuis 2010 du label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Les actions Verney-Carron sont cotées sur Euronext Access (FR0006174496 – MLVER) et sont éligibles au PEA-PME.