Klaxoon et Dropbox connectent leurs outils

Temps de lecture : 3 minutes

Klaxoon annonce une nouvelle collaboration avec Dropbox pour accélérer la collaboration en entreprise et dans le monde de l’éducation. Le but ? Faciliter le travail en entreprise, mais également celui des étudiants, des enseignants et des chercheurs sur les campus du monde entier en leur proposant un espace centralisé et collaboratif. Grâce à cette nouvelle interface, il sera désormais possible de mobiliser ses documents stockés dans Dropbox directement depuis Klaxoon.

S’adapter aux nouveaux usages et faciliter encore et toujours la coopération des équipes

Avec cette collaboration, Klaxoon et Dropbox s’adaptent aux nouveaux usages des équipes, qui passent de plus en plus par un stockage des données collaboratives sur un cloud. Désormais, il sera possible d’intégrer directement depuis la plateforme Klaxoon des documents stockés dans Dropbox en quelques clics. Grâce à cette nouvelle interface, il est désormais possible pour toutes les équipes d’optimiser leurs pratiques collaboratives. Ils peuvent intégrer leurs contenus Dropbox dans les activités collaboratives Brainstorm, Challenge et Quiz du Klaxoon Studio. L’expérience de collaboration s’en trouve ainsi fluidifiée et donne accès à une plateforme cloud qui a déjà séduit plus de 500 millions d’utilisateurs dans 180 pays.

Ce partenariat est synonyme d’une optimisation du travail en équipe grâce à la connexion de l’outil SaaS de partage (Dropbox) et d’une solution d’intelligence collective qui met l’individu au service de l’émulation collective (Klaxoon). La complémentarité des deux solutions permet de faciliter et de fluidifier toujours davantage le travail des équipes pour gagner en productivité et en efficacité.

Collaborer efficacement : compétence clé pour l’éducation

En proposant cette intégration, Klaxoon et Dropbox allient ainsi leurs forces pour adresser la question de la collaboration au sein de l’éducation, à la fois sur le plan de l’infrastructure (le stockage et partage de documents) et de la dynamique du travail en équipe (dynamiser les échanges, modifier et commenter directement sur du contenu d’une manière visible, accéder à la dernière version de n’importe où, faciliter la visualisation de l’information).

Déjà plébiscités par les universités et les écoles de commerce, Klaxoon et Dropbox s’engagent ainsi à permettre aux étudiants du monde entier de pouvoir collaborer en groupe de manière plus efficace et de développer ces compétences de travail en équipe requises par les employeurs de demain.

Avec ses fonctionnalités qui permettent de travailler en équipe plus intelligemment et d’organiser des réunions plus interactives, Klaxoon est également une solution idéale pour les étudiants qui cherchent à optimiser leurs pratiques collaboratives“, explique Matthieu Beucher, directeur général de Klaxoon.

Les enseignants ont pris conscience qu’il était important de savoir travailler en équipe, une compétence clé pour les nouvelles générations qui vont se lancer dans le monde du travail“, explique Franck Le Tendre, Directeur Général de Dropbox en France. “En nous associant à des acteurs innovants de l’éducation, nous souhaitons encourager la culture collaborative pour enseigner et apprendre de façon plus efficace.

À propos de Klaxoon Depuis son lancement en Mars 2015, Klaxoon révolutionne les réunions. En 3 ans, la scale-up a su séduire plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde entier et être adoptée par tous types d’organisations : TPE/PME, Universités, Collectivités, Associations et Acteurs institutionnels et 90% du CAC40 (Schneider, Disneyland, L’Oréal, Accenture, Nestlé, Orange, Johnson & Johnson, UPS, Boston Consulting Group, Verizon, Marriott etc.). Accessibles à partir de 19€ par mois sous la forme d’applications en mode Saas (par abonnement) ou de produits physiques comme la KlaxoonBox ou le MeetingBoard. Fondée par Matthieu Beucher, la société Klaxoon compte plus de 200 collaborateurs dans ses bureaux de Rennes, Lyon, Paris et New-York. En 2018, Klaxoon a été́ classée 5ème entreprise française où il fait bon travailler par l’institut Great Place to Work.

A propos de Dropbox Dropbox est une plateforme de collaboration mondiale qui transforme la façon dont les gens et les équipes travaillent ensemble. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs inscrits dans plus de 180 pays, nos produits sont conçus pour libérer le potentiel créatif de chacun en réinventant la façon de travailler. Dropbox, dont le siège est situé à San Francisco, Californie, compte 12 bureaux à travers le monde.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.