ActualitésOrganisation

Verizon Business permet aux multinationales de poursuivre leurs activités

Verizon Business renforce ses efforts à travers le monde afin que ses clients entreprise et les opérateurs d’infrastructures stratégiques puissent poursuivre leurs activités pendant la pandémie de COVID-19. L’équipe Verizon est au service des entreprises désirant transformer leurs opérations et souvent leur modèle pour mieux servir leurs clients et leurs communautés.

« Nous communiquons jour après jour avec les sociétés qui ressentent de plein fouet les répercussions de cette immense crise dans le monde », indique Tami Erwin, PDG de Verizon Business. « Elles se demandent comment poursuivre leurs activités durant la pandémie avant de se rétablir à long terme. Nous sommes parvenus à aider de nombreuses entreprises à prendre des mesures simples pour mettre à jour leur infrastructure numérique et mieux tirer parti de leur technologie existante. »

Un nouveau modèle opérationnel

La transformation opérationnelle est un enjeu traité urgemment par de nombreuses multinationales, qui réorientent leurs activités pour mieux servir leurs communautés dans un contexte inédit. À titre d’exemple, de nombreuses entreprises réadaptent leurs chaînes de fabrication pour produire du matériel médical critique ou du gel hydroalcoolique, tandis que d’autres, à l’instar des supermarchés, construisent de nouveaux centres de distribution et développent leurs services de flotte pour répondre à l’augmentation de la demande des services de livraison à domicile. Verizon, dont l’équipe de services professionnels est une pièce maîtresse des programmes de transformation, continue à aider ses clients à adapter leur stratégie opérationnelle.

Télétravail

De nombreuses sociétés cherchent comment permettre à leurs employés de travailler à distance sans détriment de la sécurité ni des performances. La priorité absolue de Verizon consiste à optimiser la capacité et la disponibilité de son vaste réseau IP mondial. En effet, un réseau de base est essentiel au télétravail et les réseaux fibre et cellulaires primés de Verizon aux États-Unis continuent de fonctionner parfaitement.

En outre, la suite de produits Verizon VNS (Virtual Network Services) permet aux entreprises de fournir un accès distant fiable et sécurisé aux bureaux à domicile, aux périphériques mobiles et aux points d’accès Internet, indépendamment du lieu de travail de leurs employés. Le pack de solutions hébergées de routage de trafic Internet Verizon ainsi que la passerelle sécurisée VNS peuvent prendre en charge nativement des milliers de clients distants.

Comme de nombreuses sociétés à travers le monde, Verizon a opté pour le télétravail depuis quelques semaines. Plus de 80 % de nos employés (plus de 100 000 personnes à travers le monde) travaillent désormais depuis chez eux en tirant parti des outils de collaboration et des réseaux privés virtuels (VPN) pour collaborer et accéder aux informations opérationnelles.

Service client virtuel

Verizon a observé une nette augmentation de la demande des centres de contact virtuels. En effet, les entreprises s’efforcent de servir leurs clients en télétravail en modifiant leur numéro de téléphone ou en offrant la possibilité de les joindre via un ordinateur et une connexion à Internet. Elles nécessitent entre autres un renforcement de leurs capacités réseau, de nouveaux numéros, d’autres mesures d’extension (avec un volume de travail parfois multiplié par six) ou des solutions d’automatisation ou de rappel capables d’équilibrer les ressources humaines et de trafic au fil du temps.

Les propres agents des centres d’appels Verizon prennent en charge nos clients en télétravail. Presque tous les employés des centres d’appels Verizon des États-Unis (environ 17 000 personnes) travaillent actuellement depuis chez eux, tout comme 95 % des équipes opérationnelles des services Verizon Business.

La continuité de la sécurité et des activités

La sécurité est également au centre des préoccupations des multinationales : l’hameçonnage et d’autres attaques sont en recrudescence, car les cybercriminels tentent d’exploiter la situation. L’équipe Verizon continue à répondre aux besoins de ses clients en leur proposant une vaste gamme de solutions de sécurité conçues pour leur signaler les menaces émergentes et assurer la protection de leurs employés et clients.

Verizon a récemment publié des directives concernant les mesures à prendre par les entreprises pour préserver le bien-être de leurs employés tout en continuant de prendre en charge leurs clients. Elles doivent notamment préparer leur réseau à prendre en charge de nombreux employés en télétravail, mettre en place une technologie de collaboration distante, prioriser et développer un plan d’infrastructure stratégique, fournir à leurs clients des outils d’accès fiables, et sécuriser les points d’accès physiques et réseau. De surcroît, Verizon vient de lancer un nouveau site de continuité des activités visant à aider les clients entreprise à poursuivre leurs opérations.

Vous trouverez ici des informations supplémentaires concernant la réponse de Verizon à la pandémie de COVID-19.

« Nous communiquons jour après jour avec les sociétés qui ressentent de plein fouet les répercussions de cette immense crise dans le monde. Elles se demandent comment poursuivre leurs activités durant la pandémie avant de se rétablir à long terme. Nous sommes parvenus à aider de nombreuses entreprises à prendre des mesures simples pour mettre à jour leur infrastructure numérique et mieux tirer parti de leur technologie existante », explique Tami Erwin, PDG du Groupe Verizon Business.

À propos de Verizon

Verizon Communications Inc. (NYSE, Nasdaq : VZ) a été fondé le 30 juin 2000 et célèbre son vingtième anniversaire en tant que leader mondial des fournisseurs de produits et de services de communication, d’information et de divertissement. Basée à New York et présente dans le monde entier, la société a dégagé un chiffre d’affaires de 130,9 milliards de dollars en 2018.  Elle propose des services et des solutions voix, données et vidéo sur ses platesformes et réseaux primés en répondant aux demandes de ses clients en termes de mobilité, de fiabilité de la connectivité réseau, de sécurité et de contrôle.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :