ActualitésOrganisation

NeoXperiences veut révolutionner le marché de l’entertainment

NeoXperiences, est une start-up normande qui développe des aires de jeux immersives et interactives. Sa mission est de proposer des expériences ludiques et accessibles à tous, qui redonnent, grâce aux nouvelles technologies, le goût des activités physiques tout en partageant de bons moments.

Créée en 2018 par Boris Courté, NeoXperiences est née du constat simple que les nouvelles technologies avaient tendance à nous isoler et à réduire notre temps d’activité physique. Amoureux du sport et des nouvelles technologies, Boris, a travaillé pendant un an avec une équipe de 10 personnes. Composée de développeurs et de spécialistes du sportainment, l’entreprise a réussi à allier le plaisir des activités physiques à l’attractivité des nouvelles technologies.

Aujourd’hui, l’équipe NeoXperiences est fière de présenter le fruit de cette hybridation: Neo-One.

Neo-One, c’est un ensemble de technologies éprouvées qui permet de transformer n’importe quel mur en de multiples expériences interactives. L’objectif est de proposer des activités ludiques et énergiques au sein d’un seul et même espace. Commercialisée sous forme de solution clé en main pour équiper une pièce existante ou avec son arène de jeux dédiée. La technologie Neo-One peut fonctionner en autonomie, et s’adapter à tous les environnements.

Neo-One est proposé à la vente et à la location à de nombreux acteurs différents car c’est un produit qui répond à des besoins présents dans de multiples secteurs. Que ce soit auprès des centres commerciaux, enseignes et sites de loisirs afin d’améliorer l’expérience clients. Auprès des agences événementielles afin de proposer un nouveau type d’activités collectives, ludiques et énergiques pour leur clientèle. Enfin auprès des retailers afin de diversifier leur catalogue de produits.

Le système Neo-One comprend, un système de captation et de projection, un dispositif de son et lumière et un module de gestion avec écran déporté.

Au-delà de cette solution technique, la force de Neo-One se trouve dans son catalogue de jeux inclus. En effet, les équipes de NeoXperiences ont travaillé à l’élaboration d’une gamme de jeux exclusifs et originaux. Actuellement, quatre jeux sont disponibles et de nombreux autres sont en cours de développement.

Cette offre innovante, destinée aux professionnels de l’évenementiel, du divertissement, du retail et a déjà été présentée début septembre lors du salon IAAPA Europe Expo à Paris où elle a su marquer les esprits. Un plébiscite confirmé lors du salon Heavent destiné aux professionnels de l’évènementiel. En effet, nombreuses agences ont vu en cette innovation l’opportunité d’ajouter à leur catalogue un produit unique qui rompt avec ce qui est déjà proposé sur le marché.

Soutenu par la BPI et Business France, Neoxperiences s’est également fait remarquer à l’étranger. En effet, début octobre Boris Courté rencontrait à Doha des acteurs majeurs du sport international lors des championnats du monde d’athlétisme. Nombreux d’entre eux ont montré leur intérêt pour la technologie Neo-One notamment pour améliorer l’expérience des spectateurs d’événements sportifs.

NeoXperiences évolue dans un marché dominé par la réalité virtuelle. En proposant une expérience qui rompt avec l’isolement, souvent reproché aux jeux vidéo, Neo-One souhaite se démarquer des produits proposés par ses concurrents. Un atout qui ne cesse de séduire les professionnels du secteur. Autre atout de ce dispositif, son modèle économique attractif. En effet, grâce à sa très grande capacité d’accueil et son adaptabilité, la gamme Neo-One permet un retour sur investissement rapide.

[amazon_link asins=’B07Q353W4X,B07Y59GHGN,B07SFSR6P7,B07Y5BCG4X,B07SB2WGJQ,B07VWS9V3M,B07V3S6D5V,B06XWJ5HMY,B07Q7KMJ61′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f399e733-2569-4625-935b-2ae1c429bc3a’]
Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :