ActualitésNominations

Verizon annonce la nomination de Sowmyanarayan Sampath

Sowmyanarayan Sampath est nommé Executive Vice President and CEO de Verizon Business, à compter du 1er juillet 2022. Il succédera à Tami Erwin, qui assumera le rôle de conseiller stratégique auprès du CEO jusqu’à la fin de l’année 2022. Sampath sera directement rattaché à Hans Vestberg, Chairman et CEO de Verizon.

« Sampath apporte à son nouveau rôle chez Verizon plus de deux décennies d’expérience en matière de transformation numérique et d’infrastructure réseau critique pour le compte d’entreprises clientes, ainsi qu’une connaissance approfondie des produits et de leur rôle dans la stimulation de la croissance des entreprises et de la sécurité mondiale », déclare Hans Vestberg. « Je suis fier du dynamisme et de la croissance continue de l’équipe Verizon Business dans le cadre de notre modèle de transformation orienté client. La grande expérience de de Sampath chez Verizon permettra une transition en douceur et une poursuite de la dynamique engagée pour l’entreprise. »

Sampath a rejoint Verizon en 2014 et occupe actuellement le poste de Chief Revenue Officer pour Verizon Business. Il a été un élément moteur décisif du succès commercial des organisations, de sa culture de réussite partagée et de son attention sans relâche aux besoins des clients.

Au fil des ans, Sampath a occupé plusieurs rôles stratégiques chez Verizon. Il a rejoint l’entreprise en tant que SVP of Business Transformation, transformant le modèle opérationnel de Verizon et créant deux des plus grandes initiatives de base de l’entreprise – Network Transformation et OneFiber. En tant que Chief Product Officer pour les activités Consumer et Enterprise, il a dirigé des initiatives conjointes sur les réseaux, l’IoT, la vidéo de nouvelle génération et le développement du portefeuille de produits 5G. Sampath a ensuite opéré en tant que Chief Financial Officer chez Verizon Media Group, en se concentrant sur la stratégie et la transformation, avant de devenir président de Global Enterprise, où il a dirigé le lancement commercial des réseaux 5G de Verizon et des solutions MEC (multi-access edge computing).

« J’arrive à ce rôle avec une expérience très diversifiée, un état d’esprit ouvert sur l’apprentissage permanent et une mission de diriger avec bienveillance et intégrité pendant ce moment critique de numérisation radicale pour nos clients » déclare Sampath. « L’équipe Verizon Business est absolument la meilleure de l’industrie et je m’engage à ce que nous continuions à tirer parti de l’élan et du succès que nous avons partagé ensemble jusqu’à présent. Le moment est venu de transformer en profondeur le secteur et de rester concentré sur les résultats pour nos clients et la façon dont Verizon répond à leurs besoins. »

Sampath succède à Tami Erwin, qui occupe le poste de CEO de Verizon Business depuis 2019. Au cours de son mandat, Erwin a réussi à positionner Verizon Business comme le partenaire de choix dans les missions de de transformation numérique des clients. Avant d’occuper son poste actuel, elle a joué un rôle crucial dans l’évolution et la croissance des segments commerciaux filaires et sans fil de Verizon. Elle était auparavant à la tête des opérations de Verizon Wireless, et a dirigé Verizon Fios, le plus grand réseau de fibre optique résidentiel et commercial des Etats-Unis. Plus tôt dans sa carrière, elle a été directrice du marketing de Verizon Wireless et a dirigé la région ouest Etats-Unis de l’entreprise, la faisant passer de la quatrième à la première place.

  1. Vestberg a ajouté : « Au cours des 35 années qu’elle a passées chez Verizon et ses prédécesseurs, Tami a été une pionnière qui a mené des initiatives essentielles dans tous les domaines du sans fil au filaire en passant par l’entreprise. Elle a toujours adopté une approche orientée client, et obtenu des résultats exceptionnels en la matière. L’ampleur de sa carrière, l’impact de son leadership et l’héritage qu’elle laisse derrière elle sont une source d’inspiration pour nous tous. »

Verizon Communications Inc. (NYSE, Nasdaq : VZ) a été créée le 30 juin 2000, il est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de technologie et de communications. Son siège social est basé à New York City et l’entreprise est présente dans le monde entier, Verizon a généré un chiffre d’affaires de 133,6 milliards en 2021. L’entreprise propose des services et des solutions en matière de données, de vidéos et de services vocaux sur ses réseaux et plateformes primés, répondant ainsi à la demande des clients en matière de mobilité, de connectivité réseau fiable, de sécurité et de contrôle.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :