Aerospacelab lève 11 millions d’euros

Temps de lecture : 3 minutes

Aerospacelab renforce sa trésorerie de 11 millions d’euros, dans un tour mené par XAnge, BelAero, CMNE Innov&thic et la SRIW. La start-up, fondée il y a 18 mois par Benoit Deper, vise le lancement de 5 premiers satellites sur les deux prochaines années, liés à des contrats commerciaux avec un client de premier plan.

Mettre l’intelligence artificielle au service de clients civils et militaires

Grâce à un ratio coût-performance sans équivalent, Aerospacelab englobe toute la chaîne de valeur : depuis la capture jusqu’au traitement automatique des données géospatiales. Ambitionnant de devenir le leader européen de l’intelligence stratégique, elle fusionne également certaines données non-géospatiales. La miniaturisation des composants, l’accessibilité de puissances de calcul, l’efficience et des cycles de développements agiles sont à la base des performances de l’entreprise.

Ses secteurs de prédilection sont la défense, l’intelligence économique, l’infrastructure et l’agriculture de précision. Secteurs auxquels elle peut apporter une vue proactive et prédictive, là où cela compte. En étant au plus près de la demande de ses futurs clients, via la mise sur pied de groupes d’utilisateurs dans des domaines tels que l’infrastructure et les matières premières, la société développe dès le départ un produit attendu par le marché.

Un tour d’investissement ambitieux au moment d’envoyer ses premiers satellites

Mené par le fonds d’investissement européen XAnge, déjà investisseur dans la scale-up belge Odoo, mais aussi Ledger, Eldim ou encore Chauffeur privé en France, et Fidor en Allemagne, il est notamment complété par un acteur établi : la SRIW, soutenant l’impact régional de la start-up pour tout le secteur. La Région Wallonne supporte également cette opération.

« Le New Space est l’un des marchés amené à connaitre une forte croissance dans la prochaine décennie. Ce qui permettra l’ouverture à de nouveaux acteurs et à de nouvelles technologies. Soutenir financièrement une société wallonne disruptive dans ce secteur relève pleinement de la stratégie de la S.R.I.W. Cet investissement s’inscrit aussi dans la volonté du Gouvernement d’en faire un domaine prioritaire du développement de la Wallonie » précise Olivier Vanderijst, Président du comité de direction de la SRIW.

Cette levée de fonds va permettre de lancer 5 premiers satellites, valider les innovations technologiques, renforcer l’équipe et accélérer le développement de la plateforme d’intelligence artificielle permettant l’analyse de ces données massives et leur transformation en informations exploitables. Informations qui se veulent précises, objectives et temps réel.

Dans un marché pesant près de $3,5 Milliards par an et en croissance constante, avec l’expertise que nous avons, il y a définitivement de la place pour un nouvel acteur comme nous. L’agilité et la rapidité d’exécution que nous amenons remettent en question les dogmes et habitudes d’un secteur très traditionaliste.” déclare Benoit Deper, CEO d’Aerospacelab.

Guilhem de Vregille, Directeur d’Investissement chez XAnge, ajoute “après avoir regardé l’ensemble du secteur du New Space en Europe, nous avons trouvé en Aerospacelab, un des projets les plus ambitieux et prometteur de cette révolution en cours. La forte traction commerciale d’Aerospacelab – aussi tôt dans la vie de la société – nous a convaincu de la vitesse d’exécution de Benoit Deper et son équipe.

A propos d’Aerospacelab Aerospacelab, scale-up « new space » créée fin 2017 par Benoit Deper se donne un objectif : devenir leader européen du renseignement stratégique. La société est passée de 1 à 25 employés en moins d’1 an et peut compter sur l’appui de plusieurs investisseurs de renom ainsi que le soutien d’un client de marque pour son développement.

A propos d’XAnge XAnge est une équipe franco-allemande d’investisseurs en capital-risque qui gère 450 millions d’Euros et investit dans les start-ups du digital, de la deeptech et de l’impact. XAnge est la marque Innovation du groupe Siparex, un acteur majeur du capital investissement français gérant plus de 2 milliards d’euros. XAnge a été/est un investisseur dans Odoo, Eldim, Chauffeur Privé Ledger et Fidor entre autres.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.