ActualitésOrganisation

Verisure remporte le Grand Prix des Entreprises de Croissance dans la catégorie « Services »

Verisure, leader européen des alarmes connectées reliées à un service de télésurveillance, reçoit le Grand Prix des Entreprises de Croissance dans la catégorie « Services ». Parmi les 400 entreprises sélectionnées à concourir, le jury – composé de 80 professionnels – a souligné la remarquable croissance de Verisure, renouvelée de près 20 % chaque année depuis maintenant 10 ans.

Depuis le début des années 2010, le secteur de la télésurveillance bénéficie d’une croissance remarquable, l’essor de nouvelles technologies et de la domotique justifiant un intérêt grandissant des Français. Dans cette dynamique, Verisure apparaît comme le moteur de son secteur avec un chiffre d’affaires de 204 M€. Depuis 10 ans, l’entreprise connait une croissance renouvelée de près de 20 % chaque année, et quatre fois plus rapide que ses concurrents.

Ambassadeur de la sécurité domestique, Verisure protège quotidiennement près de 400 000 foyers et petites entreprises face aux risques d’agression, de cambriolage, d’incendie et d’urgence médicale.

Au cours des 30 dernières années, Verisure a redéfini les standards du secteur de la télésurveillance avec un enchainement d’innovations. En 2018, l’entreprise lance le Brouillard-Anti-Cambriolage et rend ainsi accessible aux particuliers et aux petites entreprises un système de sécurité global jusqu’alors réservés aux professionnels (banques, bijouteries…)

Afin de répondre aux besoins de ce secteur en pleine expansion et sa croissance de près de 20 % renouvelée chaque année, Verisure ouvrira en juillet 2019 le plus grand centre de télésurveillance de France, et le second d’Europe, dans la ville d’Angers en créant 500 emplois d’ici à 2024.

« Nous sommes très fiers de remporter le Grand Prix des Entreprises de Croissance dans la catégorie  « Services », résultat de 30 années à redéfinir les standards de notre secteur avec des solutions de sécurité toujours plus fiables, faciles d’utilisation, efficaces et adaptées à tous. » commente Olivier Allender, Directeur Général de Verisure France et Belgique

A propos de Verisure

Verisure, N°1 européen de l’alarme connectée à un centre de télésurveillance, considère que la sécurité est un droit fondamental. Verisure s’engage au quotidien pour offrir la plus haute protection aux familles et aux petites entreprises et ainsi garantir une tranquillité d’esprit. La télésurveillance grâce à l’intervention humaine permet de protéger les maisons et leurs habitants 24h/24 en toutes circonstances. Acteur de l’économie française, Verisure emploie 2400 personnes et recrute de nouveaux collaborateurs chaque année dans ses 3 centres de télésurveillance, son siège social et ses 83 agences commerciales réparties sur l’ensemble du territoire français. Verisure a redéfini les standards de l’industrie de la sécurité, avec un chiffre d’affaires de 204 M€ en France, l’entreprise connait une croissance de près de 20 % renouvelée chaque année depuis 10 ans.


Les avantages de l’alarme connectée

Il est tout à fait normal pour des professionnels comme Verisure de se mettre au-devant de la scène en termes de services. Le fait est que la sécurité est un point important qui concerne tout un chacun. En outre, on comprend facilement la position de ce leader quand on sait que l’alarme connectée dispose de nombreux avantages.

Alarme connectée pour les non-initiés

Quand on fait référence à l’alarme, on pense obligatoirement à cet accessoire incontournable en matière de sécurité. Rappelons que l’alarme est l’une des meilleures alliées pour sécuriser un bâtiment pour particuliers ou professionnels. Comme son nom l’indique, sa principale fonction est d’alerter en cas de vol ou en cas d’incendie par exemple.

L’alarme connectée représente le modèle high-tech des alarmes. En effet, la technologie vient ajouter son grain de sel pour augmenter la dose de sécurité. On parle bien de l’usage des appareils connectés et d’internet. Ceci dans le but d’offrir un boost des performances. En cas de problèmes dans la maison, l’alarme est là pour vous informer.

Bien entendu, tout passe par le biais d’une application mobile qu’il est possible d’installer sur Smartphone, tablette ou PC. L’intérêt étant que vous recevez une alerte en temps réel sur vos appareils en cas de problème.

Le fonctionnement de l’alarme connectée

Le fonctionnement d’une alarme dite connectée est particulièrement simple. Tout d’abord, il faut savoir que l’appareil dispose de plusieurs capteurs. Ce sont ces derniers qui sont au taquet concernant les événements suspects dans la maison. Si tel est le cas, une alarme vous est envoyée.

Bien entendu, ce type d’alarme est souvent proposé par des professionnels. Il est donc conseillé de voir de près les offres proposées sur le site web du professionnel en question. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir un système d’alarme connectée couplé à un système de télésurveillance. Ce qui vous permet de voir en temps réel ce qui se passe dans votre maison.

Notons que le fonctionnement d’une alarme connectée est intimement lié à internet. Vous avez donc toute la puissance de ce dernier à disposition. Clairement, cela vous permet une action en temps réel. D’ailleurs, l’alarme peut également envoyer une alerte aux autorités en cas d’intrusion si tel est votre souhait.

Des avantages conséquents

Autant le dire, utiliser une alarme connectée offre de nombreux avantages en termes de sécurité. Déjà, dites-vous que ce dispositif est actif en tout temps. Il s’agit donc d’un allié actif 24h/24 et 7J/7. En outre, son utilisation est particulièrement simple. D’ailleurs, si vous optez pour un modèle filaire, vous pouvez facilement ajouter des capteurs ou coupler l’appareil avec d’autres dispositifs de sécurité.

Généralement, ce type d’alarme possède un dispositif sonore qui se déclenche en cas de vol ou d’incendie par exemple. Dans le cas d’un vol, l’alarme a pour rôle de faire fuir les voleurs. En parallèle, vous allez recevoir une notification en temps réel et pouvez donc agir en conséquence.

Cet appareil permet aussi de limiter les risques d’incendie domestiques. Ce sont des atouts de poids qui jouent grandement pour la sécurité de votre maison.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :