La CAIH retient WHOOG

Temps de lecture : 2 minutes

WHOOG vient d’être retenu par la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) pour proposer à ses plus de 800 adhérents la solution numérique la plus adaptée pour gérer les recrutements et les remplacements de personnels.

Le milieu hospitalier fait face à de nombreuses contraintes liées au remplacement des personnels absents pour assurer la qualité et la continuité des soins. Qu’elle soit imprévue, urgente ou planifiée, la recherche d’un remplaçant est chronophage et coûteuse pour les établissements de santé.

Pour soutenir les hôpitaux face à ces contraintes, le CAIH, vient de sélectionner la startup WHOOG.

Vincent DELEAU, Adjoint au Délégué Général en charge des opérations, « Nos adhérents évoquent cette solution de gestion de remplacement, au service de la qualité de vie au travail des agents, depuis près d’un an. La CAIH leur propose désormais l’outil Whoog, simple, ergonomique, performant et personnalisable, via son portail adhérent. »

La start-up française WHOOG, a créé cette solution avec le soutien du CHU de Montpellier dès 2015. Whoog s’est imposée comme la solution référente dans la gestion des recrutements et des remplacements en santé, équipe déjà plus 40% des CHU et gère actuellement plus de 3.000 missions chaque jour sur tous types de compétences (soignants, techniques, médical). La solution est déployée dans de nombreux GHT.

WHOOG met à disposition un outil simple et performant pour mobiliser rapidement une communauté de remplaçants connectés et volontaires sur des missions prévues ou imprévues, répondant efficacement à la problématique de l’absentéisme.

La solution de WHOOG organise le parcours des remplacements dans les établissements, sur des Groupements Hospitaliers de Territoire et au niveau des Régions.

Du côté des établissements de santé : ils peuvent désormais optimiser leur budget RH en réduisant considérablement l’enveloppe dédiée à l’intérim. De plus, ils peuvent grâce à WHOOG accéder à une communauté de remplaçants volontaires, disponibles et connectés.

Enfin, WHOOG fait gagner un temps considérable aux équipes encadrantes face à l’absentéisme.

Du côté des agents hospitaliers (étudiants, actifs, vacataires, retraités) : WHOOG leur permet de rejoindre une communauté de remplaçants et d’effectuer des missions en lien avec leurs compétences et leurs disponibilités. WHOOG leur permet également un envoi équitable des missions, le respect du droit à la déconnexion, et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

WHOOG complète donc le catalogue CAIH de solutions au service de la transformation numérique du secteur de la santé publique Le marché durera d’octobre 2018 à octobre 2022.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.