Velo Orange : des guidons vintages pour vélo

Temps de lecture : 2 minutes

Les équipements de la marque Velo Orange vont séduire les amateurs de jolies pièces vélos. Avec un design travaillé au style vintage, de belles finitions et une grande robustesse, ils allient le beau à l’efficace. Parmi eux, on retrouve les guidons Montmartre et Porteur : des cintres vélos confortables, faciles à manier et au look rétro, très tendance.

Montmartre et Porteur : des guidons vélo raffinés au style traditionnel

Pièce essentielle du vélo, le guidon est à choisir avec attention. Que ce soit pour se balader ou pour aller au travail, les cintres vélo Montmartre et Porteur de la marque Velo Orange offrent ainsi un haut confort de conduite tout en donnant à la bicyclette une touche à la fois vintage et élégante, très en vogue chez les cyclistes. Leur fabrication en aluminium leur confère également une grande solidité.

Relevé et recourbé, le guidon Montmartre a une forme qu’on retrouve sur les vélos hollandais. Idéal pour les promenades, il permet au cycliste d’adopter une position de conduite détendue qui convient aussi pour les trajets en ville. Large de seulement 420 mm, le cintre tire d’ailleurs son nom du quartier de Paris, connu pour ses cafés et ses ateliers d’artistes, et peut se glisser dans les ruelles les plus étroites sans difficulté.

Robuste et maniable, le guidon Porteur est quant à lui inspiré des cintres présents sur les anciens vélos porteurs, servant à transporter autrefois des grosses charges. Plus large (480 mm) et plat, il est fait pour les cyclistes roulant sur des distances un peu plus longues, avec une position plus inclinée vers l’avant.

Velo Orange, qualité et vintage

Fondée en 2006 à Annapolis aux Etats-Unis, Velo Orange s’est fixé pour objectif de fournir aux cyclistes des pièces vélos confortables et raffinées comme on pouvait en trouver auparavant chez certains spécialistes localisés en Europe ou au Japon. Sensible à ce savoir-faire traditionnel d’antan, la marque américaine a alors cherché à pallier à ce manque. Pour cela, elle a donc travaillé à améliorer les conceptions, les fabrications et les matériaux en vue de proposer des équipements de qualité et résistants (cadre, guidons, câbles et gaines, …) aussi bien pour les cyclistes affirmés qu’amateurs.

Velo Orange fait aussi rimer qualité avec style et beauté. Dans sa gamme, on retrouve en effet plusieurs accessoires à l’allure vintage, à la fois très élégants et tendances, comme les cale-pieds Deep Half Clips ou encore les kits pour frein et pour dérailleur en acier inoxydable.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.