ActualitésBusinesswireEnvironnement

Efficacité énergétique des bâtiments : advizeo enregistre une croissance de 44% en 2021

advizeo, société de la GreenTech spécialisée dans l’optimisation énergétique des bâtiments annonce un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2021, dépassant les objectifs annoncés. advizeo confirme sa position de leader de l’Energy Management en France ainsi que son ambition d’accélérer le développement de solutions innovantes afin de réduire l’empreinte environnementale de ses clientsLa société vise 8,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et 100 collaborateurs à horizon 2023.

IoT, solution logicielle SaaS, conseil en management de l’énergie : advizeo offre des solutions complètes pour réduire la consommation énergétique des grands patrimoines immobiliers.

En 2021, advizeo a réalisé sa première levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Bpifrance et de Crédit Mutuel Equity afin d’étoffer son offre de services innovants et de poursuivre son plan de développement avec le recrutement de 35 nouveaux collaborateurs répartis entre les agences territoriales de Vitrolles, Lyon et le siège parisien, portant ainsi son effectif à 80 personnes.

Depuis sa création en 2015, advizeo affiche une croissance continue, encore renforcée en 2021, confirmant sa position d’acteur de référence sur le marché de l’efficacité énergétique. La société compte aujourd’hui 200 clients dont 50 acquis en 2021 parmi lesquels la Direction de l’Immobilier de l’Etat (DIE) dont advizeo va accompagner les équipes à structurer l’Energy Management du patrimoine ; ou encore Orange, qui s’appuie sur advizeo pour mettre en śuvre sa stratégie de réponse au décret tertiaire et optimiser la performance énergétique des 5 millions de m² en France, gérés par la Direction de l’Immobilier Groupe. La plateforme de monitoring déployée dans ce cadre leur permet également de suivre la consommation de plusieurs milliers de sites techniques constitutifs des réseaux Orange.

advizeo gère une consommation totale de plus de 4 TWh représentant 1% de la consommation française, et 400 GWh d’économies d’énergie réalisées chez ses clients en 2021.

« Nous sommes à une phase de développement majeure, après le coup d’accélérateur de la levée de fonds et la structuration de nos équipes notamment autour de la R&D. En 2022, advizeo souhaite aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients. » Cyril Sailly, Président, Fondateur d’advizeo.

En 2022, advizeo accélère l’innovation et poursuit son plan de développement ambitieux

Alors que le calendrier réglementaire s’accélère avec la première déclaration OPERAT et le Décret BACS, advizeo poursuit ses ambitions de développement en mettant l’accent sur la R&D avec le déploiement d’une solution innovante autour du pilotage automatisé des installations techniques.

La société entend également accélérer le déploiement de ses solutions dans les secteurs de la santé et du Retail tout en confortant sa position de référence auprès des collectivités territoriales et de l’immobilier de bureaux. Enfin, advizeo renforcera son maillage territorial avec l’ouverture d’une nouvelle agence.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220308005944/fr/

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :