LigneBis parrainé par Denis Brogniart

Temps de lecture : 4 minutes

800 000 annonces sont déposées chaque jour sur LeBonCoin (source), un Français sur quatre s’est déjà inscrit au moins une fois sur un site de rencontre (source), 300 millions de réservations de logements ont été effectuées via Airbnb (source) …

Le numérique est désormais au coeur de la vie quotidienne des Français et il génère un vivier incroyable d’opportunités pour rencontrer l’âme soeur, acheter ou vendre des objets entre particuliers, louer un logement, dénicher une résidence pour les vacances ou encore trouver une voiture.

Mais en pratique, cela représente aussi un risque non négligeable puisqu’il faut à chaque fois confier son numéro de téléphone personnel à de parfaits inconnus ou encore pire, l’afficher en ligne au vu et au su de tous. Les désagréments peuvent être nombreux : appels et SMS intempestifs, démarchage téléphonique abusif, messages inappropriés, harcèlement (source)…

Dans ce contexte, Néocom Multimédia, la société dirigée par Didier Derdérian, lance LigneBis, un nouveau numéro de téléphone 100% virtuel et éphémère. Il suffit de le communiquer à la place de votre vrai numéro de téléphone et, hop, votre vie privée est à nouveau totalement protégée.

Cap sur la sérénité avec LigneBis, le numéro de téléphone virtuel intelligent

Le concept de LigneBis est très simple : il s’agit d’un numéro de téléphone éphémère à communiquer à la place de votre vrai numéro de mobile auquel il est relié.

Pour obtenir un numéro Lignebis, rien de plus facile : il suffit d’appeler le 36 36 avec un téléphone fixe ou mobile. Après avoir sélectionné votre département pour obtenir un numéro Ligne Bis de votre zone géographique, (01 pour la région île de France / 02 pour la région Nord-Ouest / 03 pour la région Nord-Est / 04 pour la région Sud-Est / 05 pour la région Sud-Ouest), le numéro de téléphone virtuel vous sera envoyé immédiatement par sms sur votre mobile.

Le coût de ce numéro est accessible à tous : 3 € TTC seulement pour une durée de validité de 15 jours, directement prélevé sur votre facture téléphone.

Et surtout, il n’y a aucune application à télécharger : contrairement à ce qui existait jusqu’à présent sur le marché des numéros virtuels, LigneBis fonctionne 7j7 et 24h/24, même lorsqu’il n’y a aucune connexion internet.

En finir avec l’obligation de laisser son numéro de téléphone personnel

Il y a de multiples situations dans lesquelles on n’a pas envie de communiquer son numéro de téléphone personnel :

  • Quand on cherche à vendre un bien (électro-ménagers, objets, vêtements, auto/moto, bien immobilier …) via une petite annonce
  • Quand on veut répondre à une annonce sans avoir de garanties quant à la fiabilité du vendeur
  • Quand on souhaite louer un appartement ou une maison, de façon régulière ou ponctuelle
  • Quand on désire faire des rencontres
  • Quand on veut lancer une opération professionnelle ponctuelle

Avec LigneBis, il y a enfin une solution simple, rapide et efficace pour conserver sa tranquillité et ne plus être dérangé inutilement.

Les (grands) “petits plus” LigneBis

  1. Ce service est simple, rapide et sans aucun engagement
  2. Il n’y a pas d’inscription requise
  3. L’attribution du numéro se fait en moins d’une minute par l’appel du 36 36 (3€/appel)
  4. Il n’y a aucun abonnement
  5. La durée de validité du numéro provisoire peut être néanmoins prolongée si besoin (un SMS d’avertissement est envoyé à la fin de chaque période de validité et il suffit de rappeler tout simplemtent le 36 36 pour prolonger sa durée d’autant. En outre, à n’importe quel moment il est possible d’allonger à volonté la période de validité du numéro virtuel en appelant le 3636 ( 1 appel au 3636 donne le droit en effet à une période de 15 jours, 2 appels à 30 jours, 4 appels à 60 jours de validité, etc)
  6. Il n’y a pas d’application mobile à télécharger : le service fonctionne même sans connexion internet.

A propos de Didier Derdérian, le créateur de LigneBis : Didier Derdérian, 51 ans, est l’actuel Président Directeur Général de Néocom Multimédia, une société opérateur Télécom côtée sur Euronext Access à la Bourse de Paris depuis 1999.

Après avoir débuté sa carrière dans la branche financière d’une grosse compagnie d’assurance, Didier s’est rapidement orienté vers des métiers Marketing dans le secteur Télécom. Il y exerce successivement les postes de directeur Editorial, Directeur Commercial et Directeur Général.

L’idée de LigneBis est née en 2007.

Didier confie : Au départ, il y a une dizaine d’années, nous avons développé un service de numéro temporaire avec des numéros surtaxés commençant par 08 pour les professionnels. Il a été essentiellement utilisé par les artisans, les TPE et les micro-entreprises. Mais par la suite, avec le développement de l’offre de services en ligne, nous avons réalisé qu’il existe une forte demande de la part du grand public et des professionnels pour des numéros éphémères non surtaxés. LigneBis est la réponse à leur besoin d’une solution “facile à vivre”, performante et économique.

Très dynamique, LigneBis ambitionne de s’imposer en tant que leader du numéro virtuel en France. Dans cette optique, une application mobile est déjà en cours de développement pour proposer, dès la fin du 1er trimestre 2019, une offre complémentaire de services associés ou simplifiés.

 

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.