Goodwin conseille les actionnaires de la start-up française Zionexa
Goodwin conseille les actionnaires de Zionexa, start-up française spécialisée dans le diagnostic personnalisé du cancer, dans le cadre de son acquisition par GE Healthcare.
Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé les actionnaires de Zionexa, une start-up française innovante dans le domaine des biomarqueurs in-vivo destinés à la personnalisation des traitements en oncologie, dans le cadre de son acquisition par GE Healthcare, leader mondial des produits de contraste qui sont utilisés chaque année dans près de 100 millions d’examens d’imagerie dans le monde.
Créé en 2018, Zionexa développe et commercialise des solutions d’imagerie moléculaire pour les thérapies ciblées en oncologie, afin d’améliorer la prise en charge thérapeutique dans le parcours de soins des patients et leur apporter une meilleure qualité de vie.
L’équipe de Goodwin était composée de Thomas Maitrejean (associé), Simon Servan-Schreiber (counsel), Sarah Paquay, Yong Fei Zhu (collaboratrices) sur les aspects corporate et Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr (associé) sur les aspects fiscaux.
GE Healthcare était conseillé par Stephenson Harwood (Guillaume Brian, associé et Boubacar Diao, collaborateur).
À propos de GOODWIN :
Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1400 avocats répartis au sein de 13 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Santa Monica, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Cambridge, Francfort, Londres, Luxembourg, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 30 » des cabinets à l’échelle internationale, en termes de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 60 avocats du cabinet (dont 17 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, restructuration d’entreprises, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds ; Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.