Uber et Legalstart : un partenariat pour faciliter la création d’entreprise

Temps de lecture : 3 minutes

Uber – leader mondial de la mobilité – et Legalstart – leader français des services aux entrepreneurs – s’associent pour faciliter la création d’entreprise et dynamiser le secteur du transport de personnes.

Le choix de la forme juridique est déterminant

Quand un chauffeur VTC décide de devenir indépendant et de créer son entreprise, il doit suivre de nombreuses démarches et prendre des décisions essentielles pour son activité : examen pour devenir chauffeur VTC, démarches administratives et juridiques, choix fiscaux et sociaux, gestion de la comptabilité, etc.” indique Timothée Rambaud, fondateur de Legalstart.fr.

Avec des centres d’accueil dédiés aux chauffeurs, une plateforme d’accès à de la formation en ligne et un ensemble de partenariats, Uber accompagne les chauffeurs VTC dans leurs démarches (formation et examen, achat/location de véhicule, assurance, etc.). Le partenariat avec Legalstart vient enrichir cette offre de services d’accompagnement et permet aux chauffeurs d’accéder au nouveau service de création d’entreprise Legalstart, une solution simple, abordable et 100% en ligne pour faciliter la création et la gestion d’une entreprise de VTC.

La création d’une entreprise est obligatoire pour démarrer l’activité de chauffeur VTC. Deux formes juridiques sont plébiscitées par les VTC, la micro-entreprise et la société.

Si créer une microentreprise peut sembler plus rapide et moins onéreux (pas de frais d’annonce légale, ni de frais de greffe), cette structure peut s’avérer limitante à long terme du fait des seuils de chiffre d’affaires annuels à ne pas dépasser.  De fait, les personnes qui choisissent cette option exercent souvent leur activité de VTC à temps partiel en plus de leur activité principale.

La création d’une société implique de réaliser des formalités souvent complexes et onéreuses.  Pour autant, elle offre au chauffeur VTC une structure juridique solide, qui lui permet d’optimiser sa situation en fonction de ses revenus, du choix du régime social et fiscal. Les formes de sociétés les plus choisies sont la SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) et l’EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée).

Vu l’importance de ce choix, il est essentiel d’avoir accès à des informations simples et précises lors de la création de son entreprise. L’accompagnement et les informations proposés par Legalstart permettent aux chauffeurs VTC de faire les bons choix.

Des services simples, digitaux et abordables

Le service proposé par Legalstart permet de créer son entreprise et de bénéficier d’un accompagnement tout au long de la vie de l’entreprise.

Pour seulement 99€ par mois, le chauffeur bénéficie d’un entretien avec un expert en création d’entreprise, de la prise en charge de l’ensemble des démarches administratives de création et d’un accompagnement juridique et comptable complet.

Le service est accessible 100% en ligne, depuis un mobile, sur Legalstart.fr. Les chauffeurs VTC se connectent à la plateforme et peuvent visualiser leurs démarches, leur documents juridiques et suivre leur trésorerie en temps réel.

A propos de Legalstart

Créée en 2013 par Timothée Rambaud et Pierre Aïdan, Legalstart.fr est la première solution en ligne de création de documents juridiques et de formalités administratives à destination des TPE/PME. Le site permet à un professionnel de gérer lui-même l’ensemble de ses besoins juridiques : créer une entreprise, déposer une marque, rédiger un contrat de travail ou encore recouvrer une facture impayée. Pour les problématiques plus complexes, Legalstart.fr propose également une solution de mise en relation avec des avocats spécialisés grâce à son réseau de plus d’une centaine de partenaires dans tous les domaines du droit.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.