Twilio élargit sa présence sur le marché français

Temps de lecture : 3 minutes

Twilio, la plateforme leader de communication cloud, annonce le renforcement de sa présence sur le marché français, avec l’ouverture de son premier bureau en France et la nomination de Jeremy Grinbaum au poste de Directeur France qui dirigera les projets d’expansion de l’entreprise.

Twilio construit le futur des communications grâce à ses solutions qui permettent aux développeurs, start-ups et entreprises de nouer des relations plus efficaces avec leurs clients. Aujourd’hui, Twilio est devenue la plateforme d’engagement client de référence sur laquelle les entreprises s’appuient pour développer des expériences digitales d’excellence.

Jeremy Grinbaum rejoint Twilio après cinq années passées chez Box, où il a renforcé la présence de l’entreprise en Europe du Sud. Précédemment, il a travaillé au sein de Microsoft, PersonAll, Google et IBM. Jeremy est diplômé de l’INSEEC Paris où il a étudié le commerce international et la finance.

 « Twilio a connu une croissance rapide en France ces dernières années avec le virage stratégique des entreprises françaises vers la transformation digitale et l’engagement client, » a indiqué David Parry-Jones, Vice-Président régional, EMEA de Twilio. « La nomination de Jeremy Grinbaum pour piloter nos projets d’expansion contribuera à accélérer cette croissance et nous permettra de mieux accompagner nos clients en France. »

À l’occasion d’Engage Paris, organisé hier au New Cap Event Center, les dirigeants de Twilio ont accueilli des participants issus de tous les secteurs de l’industrie et ont été rejoints sur scène par les clients Galeries Lafayette, Evaneos et Heetch.

L’agence de voyages Evaneos utilise la plateforme de Twilio pour proposer des services vocaux permettant à ses clients d’entrer en contact avec l’une de ses 1 300 agences à travers le monde. « Grâce aux services vocaux de Twilio, nos agences partenaires locales peuvent entrer en contact avec nos clients en composant un numéro local, depuis n’importe quel pays. La possibilité de joindre nos clients par téléphone nous permet de tisser un lien direct avec eux, de comprendre plus précisément leurs besoins et de mieux y répondre, et ce, à un moment crucial dans la planification de leur voyage. Nous avons ainsi pu renforcer l’engagement client et augmenter de façon significative notre taux de conversion, » a déclaré Audrey Poulet, Product Manager chez Evaneos.

Galeries Lafayette Champs-Élysées, avec son ambition de réinventer la relation entre le commerce physique et les clients, offre à ses visiteurs une expérience augmentée. L’enseigne propose des services de plus de 300 stylistes personnels qui accompagnent les clients avant, pendant et après leur visite, au travers de services numériques. « Depuis notre lancement en mars 2019, nos clients et stylistes ont échangé 300 000 SMS dans le cadre de cette expérience multicanale. La communication directe que nous sommes en mesure de proposer grâce à Twilio a connu un grand succès auprès des milléniaux, avec lesquels le taux d’engagement avec notre marque est plus important. » a précisé Ramona Tudosescu, Directrice du Digital et de l’Innovation pour les Galeries La Fayette.

Heetch, l’application de covoiturage, met en relation les chauffeurs et les passagers avec un focus particulier sur l’expérience client. « Dans un premier temps, nous avons utilisé Twilio pour l’authentification client, mais par la suite, nous avons eu le souhait de placer le SMS au coeur de notre stratégie de communication. En effet, nous avons compris que les clients souhaitaient pouvoir communiquer avec les entreprises de la même façon qu’ils le font avec leurs proches. Nous sommes parvenus à faire du SMS, non pas uniquement un outil de communication transactionnelle, mais un élément essentiel de notre stratégie d’engagement client. Nos clients et les chauffeurs échangent désormais des milliers de SMS par mois via Twilio, » a expliqué Raphaël Fenaux, Directeur informatique de l’entreprise.

Jeremy Grinbaum, Directeur France de Twilio a conclu : « Pouvoir rejoindre aujourd’hui Twilio et piloter son développement en France constitue une aventure passionnante. Les entreprises françaises sont connues pour leur force d’innovation et leur approche créative en matière d’engagement client, car les consommateurs français adoptent rapidement des nouveaux moyens de communication. Twilio est bien placée pour soutenir l’industrie française, de la start-up au grand groupe, à l’heure où les entreprises recherchent un moyen d’améliorer leur communication et leur engagement client. »

L’expansion de Twilio en France reflète la croissance rapide de l’entreprise à l’international et sa volonté d’être le partenaire des communautés de développeurs et de commerciaux les plus innovantes au monde.

À propos de Twilio

Des millions de développeurs dans le monde ont utilisé Twilio pour offrir des expériences uniques d’engagement client. Twilio a démocratisé la voix, le SMS, le chat, la vidéo et le mail, en virtualisant l’infrastructure de communication mondiale au travers d’API à la fois faciles à utiliser par tous les développeurs et puissantes pour renforcer les applications les plus exigeantes au monde. En faisant de la communication un outil incontournable pour les développeurs de logiciels, Twilio offre la possibilité aux entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, d’innover et de réinventer la relation entre l’entreprise et ses clients.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.