AcquisitionsActualités

Trois cabinets sur la prise de contrôle de Shipup par Global Blue

Le groupe suisse Global Blue, leader dans le secteur de la détaxe touristique, a finalisé, le 31 octobre dernier, l’acquisition d’une participation majoritaire au capital de Shipup, acteur innovant du marché post-achat de l’e-commerce. La solution évolutive, plug and play de Shipup lui confère la capacité de répondre à la fois aux besoins des marques de taille moyenne mais aussi de grands clients internationaux.

Depuis sa création, en 2016, Shipup compte plus de 370 clients allant de grands détaillants internationaux tels que NA-KD, FNAC Espagne et Carrefour à des marques spécialisées telles que Purple Carrot, Hofmann et L’Occitane.

L’acquisition de Shipup par Global Blue est une nouvelle étape clé dans son objectif de créer un écosystème complet de solutions post-achat pour les détaillants. Cet écosystème comprend déjà (i) ZigZag Global, principal fournisseur de retours en ligne et qui renforce considérablement les solutions proposées par Shipup (ii) Yocuda, leader sur le marché de la technologie du reçu dématérialisé et (iii) des sociétés spécialisées dans les secteurs de la livraison de luxe et du recommerce.

Pour cette opération, Global Blue était conseillé par Baker Mckenzie, avec Antoine Caillard (Senior Counsel), David Courchia (Collaborateur Senior) et Arnaud Benezeth (Collaborateur) sur les aspects Corporate / M&A, et Charles Baudouin (Associé) sur les aspects fiscaux.

Les actionnaires de Shipup étaient conseillés par Walter Billet Avocats avec Fabien Billet (Associé), et Miguel Goncalves (Collaborateur) et Thomas Forin sur les aspects Corporate / M&A, tandis que Orrick, avec Anne-Sophie Kerfant (Associée), les a accompagnés sur les aspects fiscaux. Alpha Capital Partners, avec Marc Oiknine (Associé), est également intervenu en tant que banque d’affaires aux côtés de Shipup.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :