ActualitésInformations

Lyon parmi les 10 destinations européennes à visiter en 2019 selon Lonely Planet

Lyon vient d’être sélectionnée parmi les 10 destinations européennes à découvrir en 2019 en intégrant le célèbre classement annuel de Lonely Planet « Best in Europe ». Après une arrivée remarquée parmi les 52 destinations à découvrir en 2019 selon le classement du New York Times, cette nouvelle reconnaissance internationale vient confirmer que Lyon est reconnue aujourd’hui comme une destination touristique incontournable en Europe. Élue Capitale européenne du tourisme durable en 2019 par l’Union Européenne et ville hôte des demi-finales et de la finale de la Coupe du Monde Féminine de Football de la FIFA en juillet prochain, Lyon bénéficie en 2019 d’une couverture médiatique internationale sans précédent.

« Je suis fier que notre métropole ait rejoint le top 10 du classement de Lonely Planet. C’est le fruit d’une histoire, d’évolutions, de transformations qui ont fait de Lyon la ville que l’on connaît aujourd’hui. De nombreux événements contribuent à sa visibilité sur la scène internationale et lui permettent d’être en tête des destinations City Break en Europe. Je pense à la Fête des Lumières, aux Nuits de Fourvière, aux Biennales, au festival Lumière pour le cinéma ou aux Nuits sonores pour la musique électronique. Ce classement est aussi le fruit du travail des nombreux acteurs réunis sous la bannière Onlylyon, qui s’attachent à vendre la destination Lyon à l’international.  La Métropole de Lyon est riche de nombreux grands équipements, qui permettent d’accueillir expositions et grands salons internationaux, d’attirer de nombreux visiteurs. 2018 a été une superbe année pour le tourisme. L’accueil en 2019 de grands événements sportifs tels que la Coupe du Monde féminine ou encore l’ouverture prochaine de la Cité internationale de la Gastronomie sur le site du Grand Hôtel Dieu vont amplifier encore notre attractivité. Enfin, Lyon ne serait pas Lyon sans sa cuisine. Elle mérite amplement son titre de capitale de la Gastronomie, entre petits bouchons et grands chefs étoilés, talonnés par la jeune génération audacieuse. La Métropole de Lyon a pris le parti d’un développement touristique équilibré, raisonné et apaisé. De l’authenticité de Saint Jean à la modernité du nouveau quartier de la Confluence, de la quiétude des nombreux parcs, des rives du Rhône et de la Saône à l’effervescence du cœur de ville, Lyon tient toutes ses promesses pour surprendre et se démarquer des grandes métropoles européennes » se félicite David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon

« Nous sommes ravis de cette nouvelle récompense qui va amplifier le rayonnement de Lyon à l’international. Après le New York Times en début d’année, il s’agit d’une nouvelle marque de reconnaissance pour notre Métropole, de la part de Lonely Planet, véritable référence en matière de tourisme dans le monde. Ce prix couronne 15 années d’efforts au service du développement touristique de Lyon et confirme ainsi son statut de destination incontournable en Europe » ajoute Jean-Michel Daclin, Président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès

Le classement « Best in Europe 2019 »

Ce classement met un coup de projecteur sur des destinations européennes moins connues des touristes (Paris, Berlin, Rome, etc.) afin de leur donner envie de les découvrir à l’approche de l’été. Sélectionnées par un comité d’experts du Lonely Planet, ces villes  sont choisies pour leurs singularités, leurs traditions ou encore les événements organisés sur leur territoire. Après la Provence (2018) ou la Dordogne (2016), Lyon est la seule ville française à faire partie du classement en 2019.

Pourquoi Lyon ?

D’après Lonely Planet : « Lyon offre une scène culinaire incroyable, dispose d’une conscience écologique, de grands parcs et d’une histoire cinématographique remarquable. Il s’agit également de la capitale d’une Région proposant de fantastiques attractions à proximité, notamment les vignobles pittoresques de la célèbre vallée du Rhône et du Beaujolais.

Lyon jouera un rôle de premier plan dans la Coupe du Monde Féminine de football FIFA  2019 en accueillant les 2 demi-finales et la finale. Ce sera une incroyable opportunité de mettre en lumière l’un des événements majeurs du monde sportif. De plus, Lyon (avec Helsinki) vient de devenir la première capitale européenne du tourisme durable* (« smart tourism »), ce qui constitue une raison supplémentaire de visiter la métropole lyonnaise en 2019. »

Un coup de projecteur mondial sur Lyon

Ce classement va permettre à Lyon de bénéficier d’une couverture médiatique exceptionnelle : en effet, chaque année le classement « Best in Europe » génère près de 1000 retombées médiatiques touchant 61 millions de personnes dans le monde, 250 000 visiteurs sont attendus sur la page « Best in Europe » ainsi que 150 000 réactions sur les réseaux sociaux (estimations réalisées selon le classement « Best in Europe 2018 »).

*L’Union européenne a élu la Métropole de Lyon « Capitale Européenne du Smart Tourism » pour l’année 2019 aux côtés d’Helsinki. Portée conjointement par la Métropole de Lyon et ONLYLYON Tourisme et Congrès, la candidature lyonnaise disposait de sérieux atouts. Décerné pour la première fois par l’Union Européenne, ce prix récompense le développement touristique durable de Lyon, une métropole attractive, dynamique, accessible, pionnière dans les innovations numériques, respectueuse de son environnement et de la qualité de vie de ses habitants. Plus d’informations sur https://pro.lyon-france.com/Presse/lyon-capitale-europeenne-2019-du-smart-tourism.

Lonely Planet, une référence mondiale en matière de guide de voyage

Lonely Planet est le premier éditeur de guides de voyage dans le monde et le deuxième en France. La marque existe depuis 1972 et propose un catalogue de 260 destinations (130 nouveautés en 2019, dont 28 nouvelles destinations). Lyon était déjà référencée par Lonely Planet, avec notamment un guide « Lyon en quelques jours » qui vient d’être mis à jour.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :