TRILUX renouvelle son engagement pour la qualité des données produits

Temps de lecture : 3 minutes

Depuis plus de 100 ans, le groupe TRILUX propose des solutions d’éclairage innovantes et durables. La filiale française, qui fête cette année ses 60 ans d’existence, est quant à elle membre historique du Syndicat de l’éclairage et acteur incontournable du marché de l’éclairage au niveau national. En s’engageant activement aux côtés d’autres fabricants membres du Syndicat, TRILUX marque ainsi sa volonté d’offrir un cadre transparent et équitable à la filière de l’éclairage : de l’industriel à l’utilisateur final en passant par le prescripteur, le distributeur et l’installateur.

La nouvelle Charte LED est une charte de qualité pour les données produits tant en matière d’éclairage intérieur qu’extérieur. Sa vocation ? Devenir le référentiel comme outil d’information partagé de l’ensemble des représentants de la filière éclairage, aussi bien les fabricants que les distributeurs (adhésion récente de la FDME). Elle comporte désormais 20 critères objectifs pour évaluer la qualité et la fiabilité d’un luminaire LED.

Après avoir adhéré dès 1992 à la Convention pour la conformité aux normes des luminaires, TRILUX n’a eu de cesse d’œuvrer en faveur d’une concurrence équitable, fiable et responsable sous l’impulsion du PDG de TRILUX France, Lionel Witkowski, qui intervient notamment en qualité de Président de la Commission Eclairage intérieur du Syndicat de l’éclairage.

« Dans un monde où les équilibres changent fréquemment et avec une rapidité croissante, il est nécessaire de fournir les bons repères au travers d’engagements fermes et définitifs. Plus de 25 ans après une initiative qui avait fait l’adhésion de plusieurs organisations professionnelles quant à la conformité à la norme EN60598, l’industrie de l’éclairage et ses partenaires réitèrent afin d’émettre un signal fort vis-à-vis du marché », souligne Lionel Witkowski.

Par cette Charte LED, TRILUX s’engage donc à fournir des informations fiables et sincères, établies dans le respect des normes les plus récentes, vérifiées dans un laboratoire accrédité et indispensables à la réalisation de projets d’éclairage.

À propos de TRILUX

TRILUX – SIMPLIFY YOUR LIGHT est synonyme de la méthode la plus simple et la plus fiable pour une solution d’éclairage éco-énergétique et porteuse d’avenir. Sur le marché dynamique et de plus en plus complexe de l’éclairage, le client bénéficie d’excellents conseils et d’une lumière parfaite. Pour assurer cette ambition, TRILUX recourt à un large portefeuille de technologies ainsi qu’aux partenaires performants du groupe TRILUX, en alliant des composants individuels pour concevoir des solutions complètes sur mesure, parfaitement adaptées aux besoins du client et au domaine d’application. Un seul et même fournisseur est ainsi en mesure de réaliser de vastes projets complexes. La qualité des études, la maîtrise des coûts, la facilité d’installation et d’utilisation des solutions proposées au client, sont l’esprit de « SIMPLIFY YOUR LIGHT ».

Créé en 1912, le groupe TRILUX exploite 6 sites de production en Europe et en Asie, il assure le suivi de ses clients internationaux à travers 30 filiales et de nombreux partenaires de distribution. La filiale française – TRILUX France – fête d’ailleurs ses 60 ans en 2019.

Les marques TRILUX SIMPLIFY YOUR LIGHT, Oktalite et Zalux sont actives sur le marché de l’éclairage. D’autres sociétés comme ITZ (Centre d’innovation et de technologie), ICT et la plateforme en ligne watt24 font partie du groupe. À travers ses sites en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, en Grande-Bretagne et en France, la TRILUX Akademie propose des formations sur les thèmes, les tendances et les nouveautés du secteur de l’éclairage. TRILUX, dont le siège se trouve à Arnsberg (Allemagne), emploie plus de 5 000 collaborateurs dans le monde.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.