Toshiba annonce de nouveaux disques durs d’entreprise

Toshiba Electronics Europe GmbH (TEE) présente ses nouveaux disques durs d’entreprise, de la série MG08, affichant la plus grande capacité de stockage du marché pour un Enregistrement Magnétique Conventionnel (CMR), soit 16 To [1] [2]. Avec une capacité 33% supérieure à celle des disques de 12 To, largement adoptés par les entreprises, et 14% supérieure à celle des précédents modèles de 14 To, les disques MG08 de 16 To sont compatibles avec la plus large gamme d’applications et de systèmes d’exploitation. Ils sont également adaptés aux charges de travail aléatoires et séquentielles en lecture et en écriture, à la fois au sein des environnements cloud ou de centres de données traditionnels.

La série MG08 représente la seconde génération de disques durs étanches à l’hélium de Toshiba et les disques durs Enterprise Capacity, la huitième génération. « Toshiba propose cette capacité de stockage de 16 To, la plus importante du marché, et améliore l’efficacité énergétique grâce à l’utilisation de 9 disques à hélium, déjà présentée l’année dernière dans les modèles 14 To. Le disque de 16 To dispose de son propre processus de soudage au laser de précision avancé pour garantir que l’hélium reste scellé dans le boîtier du lecteur. » commente Larry Martinez-Palomo, General Manager, HDD Business Unit, Toshiba Electronics Europe.

La série MG08 présente des performances de 7 200 tr/min, une capacité de travail de 550 To par an [3], un MTTF de 2,5 millions d’heures [4] ,une mémoire cache de 512Mib [5] et un choix d’interfaces SATA et SAS, le tout conformément aux standards de l’industrie et dans un boitier de 3,5 pouces [6].

La série MG08 illustre également l’engagement de Toshiba à faire progresser la conception des disques durs afin de répondre aux besoins en matière de périphériques de stockage, en constante évolution. Que ce soit pour une utilisation dans des serveurs ou une infrastructure de stockage cloud. Alors que la croissance des données se poursuit à un rythme effréné, la capacité CMR 16 To, aidera les fournisseurs de services et les concepteurs de solutions de stockage cloud à atteindre des densités de stockage plus élevées pour le stockage cloud, hybride et sur site. Larry Martinez-Palomo ajoute : « Grâce à son efficacité énergétique améliorée et à sa capacité de 16 To, la série MG08 contribuera à réduire le coût total de possession de l’infrastructure de stockage conçue pour des applications telles que la protection des données, l’agrégation de données volumineuses, la gestion de contenu et l’archivage numérique. ”

Les disques de la série MG08 16TB seront disponibles au cours du premier trimestre 2019.

[1] Source: Toshiba Electronics Europe GmbH, as of January 8, 2019.

[2] Un megaoctet (Mo) correspond à 1,000,000 d’octets, un gigaoctet (Go) correspond à 1,000,000,000 d’octets et un téraoctet (To) à 1,000,000,000,000 d’octets. Un système d’exploitation informatique, cependant, indique la capacité de stockage en utilisant des puissances de 2 pour la définition de 1 Go = 230 = 1,073,741,824 d’octets et affiche donc une capacité de stockage inférieure. La capacité de stockage disponible (y compris des exemples de divers fichiers multimédias) varie en fonction de la taille du fichier, du formatage, des paramètres, des logiciels et du système d’exploitation, tels que le système d’exploitation Microsoft et / ou les applications logicielles pré-installées, ou le contenu multimédia. La capacité réelle formatée peut varier.

[3] La charge de travail est une mesure du débit de données en une année. Elle est définie comme la quantité de données écrites, lues ou vérifiées par des commandes du système hôte.

[4] Le MTTF (délai moyen avant défaillance) n’est pas une garantie ou une estimation de la durée de vie du produit. C’est une valeur statistique liée aux taux d’échec moyens pour un grand nombre de produits, qui peut ne pas refléter avec précision le fonctionnement réel. La durée de vie réelle du produit peut être différente de celle du MTTF.

[5] Un mebioctet (MiB) représente 220 ou 1,048,576 d’octets.

[6] “3,5 pouces” désigne le boitier des disques durs. Cela n’indique pas la taille physique d’un lecteur.

A propos de Toshiba Electronics Europe : Toshiba Electronics Europe GmbH (TEE) est l’entreprise européenne de composants électroniques de Toshiba Electronic Devices and Storage Corporation. TEE offre aux consommateurs et aux entreprises européennes une grande variété de disques durs (HDD) innovants ainsi que des solutions de semi-conducteurs pour les applications automobiles, industrielles, IoT, Motion Control, télécoms, réseaux, grand public et électroménagers. Le vaste portefeuille de produits de la société englobe les circuits intégrés sans fil, les semi-conducteurs de puissance, les microcontrôleurs, les semi-conducteurs optiques, les ASIC, les ASSP et les appareils discrets allant des diodes aux circuits intégrés logiques.

TEE a son siège à Düsseldorf, en Allemagne, avec des succursales en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni pour la conception, la fabrication, le marketing et les ventes. Le président de l’entreprise est M. Tomoaki Kumagai.

 

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.