TNP acquiert KNOWLEO en Inde

Temps de lecture : 3 minutes

TNP, cabinet de conseil français spécialisé sur la transformation des entreprises, annonce le rachat de 100% du capital de la société indienne KNOWLEO Business Solutions, un cabinet implanté depuis 2013 à Cochin (Inde du Sud) spécialisé en conseil en management, études de marchés et benchmarking.

« Les entreprises vivent un nouvel âge stimulé par les réseaux et les intelligences connectées qui bousculent tous nos référents. Nous assistons à un changement culturel sans frontière. C’est pour cette raison que TNP a ouvert des bureaux à Kochi en février 2017 pour accompagner le développement de ses clients du CAC40 et du SBF120, avec la volonté forte d’y construire un centre de technologies. Avec l’acquisition de Knowleo, nous souhaitons accélérer notre croissance en Inde, mais également en Europe et en Asie », explique Benoit Ranini, président de cofondateur de TNP.

KNOWLEO Business Solutions, cabinet de recherche et de benchmarking, s’appuie sur dix consultants seniors qui ont rejoint les équipes de TNP India au 1er novembre 2018. Créée en 2013, cette start-up indienne a développé une clientèle mondiale dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique, de la mécanique et de l’industrie, tels que TESLA Motors, IDEMIA, FOXCONN et CONSTELLIUM.

TNP est lui spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de grands programmes de transformation digitaux. Parti en Inde il y a deux ans pour soutenir Renault India dans son programme de transformation digitale, il y accompagne aujourd’hui plusieurs autres filiales d’entreprises françaises des secteurs de l’automobile, de l’industrie et de la banque.

ANIL Kannat, 48 ans (MBA Harvard 2010 et diplômé de l’université de Nottingham) et cofondateur de Knowleo a pris la direction générale de TNP India aux côtés de Matthieu Lebeurre, 52 ans (Centrale Lille 1989).

Le nouvel ensemble est implanté dans les locaux de TNP India – SCK01, Smart City SEZ Land-A, Kakkanad, Kochi 682 030. TNP a par ailleurs deux représentations l’une à Mumbai, l’autre à Delhi.

Le tandem franco-indien a pour mission de manager les équipes (50 personnes) et les projets mais également d’accélérer le développement du centre de technologie et de recherche TNP India pour les grands comptes européens, asiatiques et indiens du cabinet.

A propos de TNP
Créé en 2007, TNP est un cabinet de conseil indépendant français spécialisé dans la transformation opérationnelle, réglementaire et digitale des entreprises. Présent en France, en Suisse, au Luxembourg, en Algérie, au Maroc et en Inde, TNP intervient sur diverses dimensions – stratégie opérationnelle, système d’information, métier et capital humain et œuvre dans les secteurs de la banque, de l’assurance, du transport et de la logistique, de l’industrie, de l’énergie et du retail. Aujourd’hui, TNP s’appuie sur près de 450 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros (chiffres monde 2018). Accélérateur de performance pour de nombreux grands comptes du CAC40 ou du SBF120, le cabinet pilote 25% de ses missions à l’international. Son approche et son expertise du pilotage de programmes de transformation complexes, uniques sur le marché du conseil, lui valent depuis sa création une percée remarquée par les acteurs du secteur et une croissance de 40 % chaque année.

Ses grands clients : ArcelorMittal, BNP Paribas, BPCE, Chaabi, Bank, Carrefour, CMA CGM, CNP Assurances, Crédit Agricole, Groupama, HSBC, La Banque Postale, Neuflize, MSC, PSA, RATP, Renault, Société Générale, SNCF, UBS.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.