ActualitésNouveautésTechno

TikTok dévoile le format de création musicale “StemDrop” et le titre Red Lights

Max Martin, Savan Kotecha et Ali Payami – parmi les plus grands auteurs-compositeurs au monde – viennent de publier sur TikTok, un extrait de 60 secondes de leur tout nouveau titre Red Lights, composé en exclusivité pour la plateforme.

Dès aujourd’hui, ce titre inédit peut être personnalisé et réinterprété à l’envi depuis TikTok, grâce à la nouvelle fonctionnalité “StemDrop” !

Élaboré en collaboration avec Syco Entertainment, Universal Music Group, Republic Records, Samsung et TikTok, “StemDrop” constitue une véritable révolution au sein de l’industrie musicale en permettant à chacun de créer, enregistrer et partager avec le monde entier sa propre version d’une chanson, de se faire connaître et démarrer sa carrière musicale.

Directement sur TikTok, les utilisateurs de la plateforme et passionnés de musique accèdent à la fonctionnalité “StemDrop Mixer” conçue par Samsumg. Depuis l’interface du “StemDrop Mixer”, les utilisateurs voient s’afficher sur l’écran de leur smartphone les différents éléments qui composent le morceau (stems en anglais), tels que la batterie, les basses ou bien encore les parties vocales. Comme lors de l’enregistrement d’un titre en studio, l’utilisateur TikTok gère l’intégration de chacun des éléments dans son interprétation du titre Red Lights.

Les artistes et producteurs plus expérimentés pourront, quant à eux, télécharger la fonctionnalité depuis le site officiel “StemDrop”, hébergé par Universal Music Group, et composer leur nouveau titre depuis le logiciel de leur choix.

Tous les créateurs sont invités à partager leur interprétation originale de Red Lights sur TikTok, en y associant le hashtag #StempDrop001.

À propos de TikTok

TikTok est la première destination des vidéos sur mobile en format court. Notre mission est d’inspirer la créativité et d’apporter de la joie. TikTok possède des bureaux dans le monde entier, notamment à Los Angeles, New-York, Londres, Paris, Berlin, Dubaï, Singapour, Djakarta, Séoul et Tokyo.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies innovantes. L’entreprise réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, de l’électroménager, des réseaux, du stockage, des systèmes LSI, de la fonderie et des LED.

À propos de Simon Cowell et Syco Entertainment

Simon Cowell est un producteur de télévision et de cinéma, un producteur de disques et un visionnaire mondial du divertissement. Réputé pour son sens du talent, Simon a complètement transformé la culture populaire grâce à son entreprise de showbusiness.

Sa société, Syco Entertainment, est une entreprise de divertissement indépendante qui a créé et possède des formats télévisés tels que “Got Talent” et “The X Factor”. Got Talent est officiellement le format de téléréalité le plus populaire au monde ; America’s Got Talent est resté la série d’été numéro un aux États-Unis pendant les 16 dernières années ; The X Factor est le format de télévision musicale le plus populaire de l’histoire, avec plus de stars des charts mondiaux que n’importe quelle autre émission dans le monde. Ces deux émissions sont actuellement diffusées dans plus de 180 pays et sont regardées par plus d’un milliard de personnes chaque année.

Grâce à ses formats télévisés, Simon a lancé la carrière de nombreuses superstars, notamment One Direction, Fifth Harmony, Leona Lewis, Little Mix, James Arthur, Grace VanderWaal et Susan Boyle.

À propos d’Universal Music Group

La mission d’Universal Music Group est de façonner la culture grâce au pouvoir de l’art. UMG est le leader mondial du divertissement musical, avec un large éventail d’activités dans la musique enregistrée, l’édition musicale, le merchandising et le contenu audiovisuel. Avec le catalogue le plus complet d’enregistrements et de chansons dans tous les genres musicaux, UMG identifie et développe des artistes, et produit et distribue la musique la plus acclamée par la critique et la plus réussie commercialement au monde. Attaché à l’art, à l’innovation et à l’esprit d’entreprise, UMG favorise le développement de services, de plateformes et de modèles économiques afin d’élargir les opportunités artistiques et commerciales pour nos artistes et de créer de nouvelles expériences pour les fans.

À propos de Republic Records

Division d’Universal Music Group, le leader mondial de la musique, Republic Records accueille de nombreuses légendes et superstars primées, tels que Ariana Grande, Bastille, Billy Porter, Bo Burnham, Clairo, Conan Gray, Daddy Yankee, Drake, Eddie Vedder, G Herbo, Glass Animals, Florence + the Machine, Greta Van Fleet, Hailee Steinfeld, Jack Johnson, James Blake, James Bay, Jessie J, Jimmy Fallon, John Legend, John Mellencamp, Jonas Brothers, Julia Michaels, Kid Cudi, Kim Petras, Lil Wayne, Lorde, Metro Boomin, NAV, Nicki Minaj, Of Monsters and Men, Pearl Jam, Post Malone, Seth MacFarlane, Stevie Wonder, Swedish House Mafia, Taylor Swift, The Weeknd, TXT, Twice et plus encore. Fondé par les frères et directeurs généraux Monte et Avery Lipman, Republic Record comprend également des entreprises commerciales innovantes, dont American Recordings, Boominati Worldwide, Brushfire, Casablanca Records, Cash Money, HYBE, Imperial, JYP, Lava Records, Universal Arabic Music, Victor Victor, XO, Young Money, entre autres.

En outre, Republic Records est à l’origine de bandes sonores emblématiques pour Universal Pictures (Sing and Sing 2), Sony Pictures (Spider-Man Into the Spider-Verse), Apple TV+ (Coda), Netflix (Don’t Look Up), MGM/UAR (Licorice Pizza), NBC TV’s (The Voice) ainsi que d’autres franchises cinématographiques et télévisuelles notables. S’étendant davantage dans le domaine du contenu, Republic a lancé Federal Films qui produit des films, des séries télévisées, des podcasts et des documentaires. Avec des projets qui s’alignent sur les artistes et la marque Republic, Federal Films construit un programme diversifié qui apportera des histoires passionnantes au public du monde entier. Les premières sorties de documentaires comprennent Ariana Grande : Excuse Me, I Love You, Chasing Happiness des Jonas Brothers, et The Velvet Underground de Todd Haynes, qui a reçu un accueil très favorable.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :