La technologie radar Axis pour une meilleure précision des systèmes de surveillance

Temps de lecture : 2 minutes

Le radar est utilisé dans l’armée depuis les années 1940 pour détecter les ennemis. Loin d’avoir perdu de son efficacité, Axis l’utilise aujourd’hui comme la base de nouvelles applications dans le domaine de la vidéosurveillance, en particulier pour la détection d’effractions dans les zones étendues telles que les sites industriels, les centres commerciaux ou les installations extérieures de stockage clôturées. Couplée à un système de vidéosurveillance, la technologie de radar sur IP Axis permet une détection précise et la réduction du taux de fausses alertes.

Radar et vidéosurveillance

Le couple radar et vidéosurveillance trouve tout son intérêt dans les environnements difficiles à surveiller en raison de l’étendue ou de la localisation de la zone mais aussi de la difficulté d’accès au site.

Le radar et les caméras réseau visuelles se complètent idéalement : un détecteur radar sur IP pouvant transmettre les coordonnées exactes, la vitesse et la dimension d’un objet ou individu en mouvement, qui sera ensuite suivi par une caméra PTZ connectée dès qu’elle se déclenche. Ce procédé n’exige aucune intervention humaine et peut réduire les coûts des patrouilles. Il permet également aux opérateurs de vérifier les incidents avant de faire intervenir des équipes de sécurité en cas de menace potentielle.

Le radar réseau AXIS D2050-VE : une détection complète et précise

Conçu pour compléter les systèmes de vidéosurveillance, les détecteurs AXIS D2050-VE utilisent les technologies radar les plus avancées et des algorithmes intelligents pour détecter les intrus qui pourraient avoir franchi la première ligne de défense pour pénétrer dans les locaux d’un site. AXIS D2050-VE détecte les mouvements 24 heures sur 24 même par temps de brouillard ou de pluie. Il est insensible aux éléments qui provoquent souvent des fausses alarmes, comme les ombres ou les faisceaux lumineux, les animaux de petite taille ou les insectes. Doté d’une couverture de détection horizontale de 120 degrés et d’une portée de 50 mètres, le détecteur radar Axis peut par ailleurs résister à des températures extérieures allant de -40°C à +60°C.

Il repose sur une plateforme ouverte et s’intègre facilement aux caméras réseau, dispositifs audio et solutions de contrôle d’accès Axis, ainsi qu’aux systèmes de gestion vidéo d’Axis et de ses partenaires.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.